Accueil Pétitions Pétitions autres Droit au débat pour une nouvelle cosmologie

Droit au débat pour une nouvelle cosmologie

Droit au débat pour une nouvelle cosmologie Pétition
Encore 619 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Fortier Stéphane
l'Institut des hautes études scientifiques de Bures sur Yvette
Mises à jour
Depuis de nombreuses années, Monsieur Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche du CNRS à l'Observatoire de Marseille cherche à présenter le fruit de ses recherches (modèle cosmologique Janus) au séminaire de cosmologie de Bures sur Yvette. Malgré de nombreuses demandes, aucune réponse ne lui a jamais été donnée.

Pour que la recherche ne soit pas exclusivement institutionnelle, que des idées nouvelles sortant du formalisme académique puissent s'exprimer, apportez votre soutien.

Par avance merci afin d'appuyer cette demande je tiens à préciser que les principaux éléments de cette théorie ont été édités dans des revues à comité de lecture, et que cette même théorie est conforme à de nombreuses données observationnelles.

Pour plus d'informations je vous invite à visionner la série de vidéos réalisées par l'auteur et diffusées sur youtube  intitulées Janus (25 épisodes) ainsi qu'un lien vers la traduction du dernier article publié: Lire ici
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
6.905 commentaires
Jean - Le 14/04/2020 à 17:45:13
il faut aller au delà et demander réparation de l'ostracisme dont il a fait l'objet , maintenant que les débouchés de la MHD ont été validés par d'autres pays , hélas !
David - Le 23/04/2020 à 10:43:21
C'est un scandale de ne pas laisser place au débat en gardant un esprit ouvert au sein de la communauté scientifique. À fortiori quand ces mêmes scientifiques ne sont capables d'expliquer que 5% de l'univers. C'est un retour en arrière moyenâgeux, à quand le retour du bûcher?!!!
David - Le 11/04/2020 à 13:29:26
Comment peux ignorer une théorie scientifique, sans même chercher une preuve de son inefficacité ou de sa véracité, surtout si elle donne des résultats concordant avec la réalité.
Merci JPP pour le partage de ton savoir

Accueil Pétitions Pétitions autres Droit au débat pour une nouvelle cosmologie