Droit au débat pour une nouvelle cosmologie

Fortier Stéphane
l'Institut des hautes études scientifiques de Bures sur Yvette
Actualité(s)
Depuis de nombreuses années, Monsieur Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche du CNRS à l'Observatoire de Marseille cherche à présenter le fruit de ses recherches (modèle cosmologique Janus) au séminaire de cosmologie de Bures sur Yvette. Malgré de nombreuses demandes, aucune réponse ne lui a jamais été donnée.

Pour que la recherche ne soit pas exclusivement institutionnelle, que des idées nouvelles sortant du formalisme académique puissent s'exprimer, apportez votre soutien.

Par avance merci afin d'appuyer cette demande je tiens à préciser que les principaux éléments de cette théorie ont été édités dans des revues à comité de lecture, et que cette même théorie est conforme à de nombreuses données observationnelles.

Pour plus d'informations je vous invite à visionner la série de vidéos réalisées par l'auteur et diffusées sur youtube  intitulées Janus (25 épisodes) ainsi qu'un lien vers la traduction du dernier article publié: Lire ici
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
5.304 commentaires
Jean - Le 14/04/2020 à 17:45:13
il faut aller au delà et demander réparation de l'ostracisme dont il a fait l'objet , maintenant que les débouchés de la MHD ont été validés par d'autres pays , hélas !
David - Le 11/04/2020 à 13:29:26
Comment peux ignorer une théorie scientifique, sans même chercher une preuve de son inefficacité ou de sa véracité, surtout si elle donne des résultats concordant avec la réalité.
Merci JPP pour le partage de ton savoir
Henri - Le 02/07/2020 à 01:02:21
En signant cette pétition, je rejoins et je soutiens l'ensemble des chercheuses et des chercheurs, dans tous les domaines de la science, qui se font dénigrer, bloquer, boycotter par une pseudo-intelligentsia totalement nécrosée. Ces petites mandarines, loin des Mandarins, qui font la pluie et le beau temps sur le monde scientifique et qui de leur chaire, à défaut de trouver et de résoudre des problèmes, s'emplois à excommunier les vrais chercheurs... La science en France souffre de ces ayatollahs! J'en ai hélas fait les frais dans mon domaine. Dr. Thomas METZGER