Accueil Pétitions Pétitions autres Droit au débat pour une nouvelle cosmologie

Droit au débat pour une nouvelle cosmologie

Droit au débat pour une nouvelle cosmologie Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Fortier Stéphane
l'Institut des hautes études scientifiques de Bures sur Yvette
Actualité(s)
Depuis de nombreuses années, Monsieur Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche du CNRS à l'Observatoire de Marseille cherche à présenter le fruit de ses recherches (modèle cosmologique Janus) au séminaire de cosmologie de Bures sur Yvette. Malgré de nombreuses demandes, aucune réponse ne lui a jamais été donnée.

Pour que la recherche ne soit pas exclusivement institutionnelle, que des idées nouvelles sortant du formalisme académique puissent s'exprimer, apportez votre soutien.

Par avance merci afin d'appuyer cette demande je tiens à préciser que les principaux éléments de cette théorie ont été édités dans des revues à comité de lecture, et que cette même théorie est conforme à de nombreuses données observationnelles.

Pour plus d'informations je vous invite à visionner la série de vidéos réalisées par l'auteur et diffusées sur youtube  intitulées Janus (25 épisodes) ainsi qu'un lien vers la traduction du dernier article publié: Lire ici
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
6.100 commentaires
Patrick - Le 23/08/2018 à 21:46:05
pertinence de son modèle
Henri - Le 24/08/2018 à 09:38:51
Nous vivons dans une véritable "Scientifical Fantaisy" (SF) et il est temps de remettre les deux pieds de la science sur le sol et hors de portée du grand orient de la cosmologie. De cooptation entre grosses têtes et de bidonnage entre copains, notre siècle cosmologique finira dans la poubelle de la science. Alors oui je signe des deux mains et des deux pieds !
Pierre - Le 24/08/2018 à 09:46:44
6 publications dans des revues a referee depuis 2014. Dont une cet été qui fait états de confirmations observationelles. Combien de temps allez-vous encore ignorer ces idées?

Accueil Pétitions Pétitions autres Droit au débat pour une nouvelle cosmologie