Accueil Pétitions Pétitions autres Droit au cosplay pour tous! Retour aux défilés standard dans les conventions

Droit au cosplay pour tous! Retour aux défilés standard dans les conventions

Droit au cosplay pour tous! Retour aux défilés standard dans les conventions Pétition
Encore 39 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Cosplay2.0
Coupe deFrance de cosplay,Bulle Japon, Epic,Winter is past,Epic
La particularité du cosplay français en comparaison des autres pays a été, qu'il était le seul à permettre un défilé sur scène.

Depuis quelques années maintenant de plus en plus de cosplayers se retrouvent évincés des scènes au profit de concours toujours plus gros toujours plus prestigieux et/ou internationaux.
S'alignant sur le principe de pré sélection, sélection et sur sélection, il est devenu impossible pour un Cosplayer sans ambition nationale ou internationale malgré les nombreux événements ayant lieu, de participer à un défilé cosplay et avoir droit à un passage sur scène standard.

La communauté cosplay encouragée par des associations fait un prosélytisme alarmant visant à mettre de côté les cosplayers ne répondant pas aux critères d'acceptation d'un petit nombre dirigeant de la communauté. Que ce soit par la popularité, le talent présumé et/ou de niveau.
Dans ces temps où l'on prône le cosplay pour tous et l'égalité par cette activité jamais on en a été aussi éloigné. Loin de rassembler cette tendance divise et crée encore plus de clivage dans une communauté déjà sujette à discorde.

C'est pourquoi cette pétition voit le jour afin d'attirer l'attention sur ce qui se passe. Ce silence, ce discrédit systématique qui s'installe et s'impose à tous ceux qui tentent de se faire entendre et dénonce cette inégalité dans la pratique du cosplay est aussi scandaleux qu'anticonstitutionnel.
Ce que nous dénonçons aujourd'hui est le fait d’interdire de façon discrète l'accès à la scène à ceux qu'on juge sommairement de mauvais cosplayers, à ceux à qui on demande de se sur-justifier sur leur "niveau" pour avoir accès à la scène. Ceux sur qui on exerce une pression aussi infondée qu'injuste pour obtenir le droit de se revendiquer du nom de Cosplayer.

La disparition des associations Sohei et Tsubasa dans l'organisation de cosplay a clairement marqué la fin du COSPLAY POUR TOUS dans la communauté française.
Il est temps de réagir et de s'élever contre des diktats qui s'imposent de façon insidieuse et discriminante si le cosplay est un loisir pour tous il est temps de le montrer par les actes.
L'évolution et la progression du cosplay ne doivent et n'auront jamais dû se faire au détriment de certains. Si chacun doit avoir la liberté d'évoluer à son rythme tous doivent conserver le droit inaliénable de s'inscrire et de participer à des concours ouverts à tous et sans distinction de sélection officielle ou officieuse.

Les inscriptions aux concours doivent être transparentes et toute éviction justifiée clairement. L'attribution d'un numéro d'inscription permettant aux participants de savoir où il se situe dans le cadre d'inscription en premier arriver premier servi est primordial quant aux concours très sollicité.

Lesueur - Le 14/07/2016 à 16:20:57
Vous écrivez un super texte et vous me demandezb pourquoi je signe? XD parce que vous êtes convaincants!
Thanys - Le 10/08/2016 à 21:15:49
car je suis noire et on me dis que je peut pas me cosplayer car la plus par des personnage de manga sont blanc comme des Q
Manon - Le 15/08/2016 à 21:22:47
Cosplay : Costume Roleplay