Accueil Pétitions Pétitions autres Nous donner la possibilité de réussir le CC2 d'Informatique

Nous donner la possibilité de réussir le CC2 d'Informatique

Nous donner la possibilité de réussir le CC2 d'Informatique Pétition
Plus que 394 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les étudiants de L1 Economie-Gestion
Emmanuel Dubois
A travers cette pétition,

La promotion de L1 Économie-Gestion souhaite partager sa frustration quant-à l'épreuve CC2 "d'informatique I" du Vendredi 02 décembre 2022.

En effet, bien que l'ensemble des exercices proposés par les différents sujets soient parfaitement réalisables avec les connaissances acquises au cours des 5 séances de TD dispensées et/ou grâce au visionnement des 5 vidéos disponibles sur l'espace de cours E-campus, nous estimons que le sujet de ce jour n'était pas réalisable dans le temps imparti de 30 minutes.

La durée mis à notre disposition pour réaliser cette épreuve (30 minutes) est la même que celle du CC1 qui, pourtant, était un sujet plus court (5 exercices) mais surtout nécessitant des manipulations beaucoup moins complexe.

Dans le groupe de la promo comprenant 262 étudiants, aucun membre a annoncé avoir été capable de réaliser le sujet dans son intégralité.

Qu'une partie de la promo échoue peut-être compréhensible. Mais que même les étudiants qui se sont entraînés plusieurs heures ces derniers jours, qui ont revisionnés l’intégralité des vidéos disponible sur e-campus et qui maitrisent l’ensemble des fonctionnalités requises pour réaliser ce sujet n'aient pas été capables de le rendre dans les délais impartis démontre que le temps mis à notre disposition était beaucoup trop juste.

Les étudiants de L1-Economie Gestion souhaitent donc, par la présente, qu'on offre à ceux qui se sont préparés, la possibilité de réussir ce CC2, ce qui n'était pas le cas ce matin.

Dans l'idéal, nous souhaiterions repasser un examen du même type avec un temps plus adapté.

Bien à vous,

Les étudiants de L1 Economie-Gestion

Biftu - Le 02/12/2022 à 18:21:34
L'heure était donnée très limité pour réaliser tel contrôle
Mehdi - Le 02/12/2022 à 15:45:26
#wordout
Isabelle - Le 02/12/2022 à 15:46:28
SORTEZ COMME EN 68 !, au moins ça servira a quelque chose au lieu de braillé sur des pétitions . d'ailleurs si les retraités les chômeurs les gens en général serait dehors pour faire face , le gouvernement serait alors contraint de nous foutre la paix . mais c'est la France! tout le monde gueule mais quand il s'agit de faire une révolte y'a plus personnes.