Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Dite non à la modification des lignes de bus n°4 & 8 à Beaumont

Pétition : Dite non à la modification des lignes de bus n°4 & 8 à Beaumont Mise à jour de la pétition
1.115 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
mobilité durable à Beaumont
12/05/2024

Réunion publique INSPIRE à Beaumont le 15 mai 2024 | Venez nombreux!

Bonjour à tous,

Un grand merci pour votre mobilisation au travers de la pétition qui a atteint aujourd'hui 356 signatures! Elle illustre le fait que les changements prévus sont loin de faire l'unanimité. Continuez à vous mobiliser et à en parler à vos voisins pour obtenir le maximum de signatures!

Les élus de Beaumont ont été officiellement prévenus de l'existence de cette pétition. Je ne sais pas si c'est lié mais dans le même temps, les affiches apposées aux arrêts de bus pour prévenir les usagers ont été retirée, la concertation semble déranger...

Qu'à celà ne tienne, nous continuons à distribuer des informations directement dans les boites aux lettres ou chez les commerçants!

Je tenais surtout à vous signaler la discrète action de la commune uniquement mentionnée en actualité son site internet (https://www.beaumont63.fr/inspire-reunion-publique-du-smtc-le-15-mai-a-beaumont), qui indique, je cite :

"La Ville de Beaumont organise, mercredi 15 mai, à 18h30, dans la salle Anna Marly de la Maison des Beaumontois, 21 rue René Brut, une réunion d’information sur les transports urbains publics. Au cours de celle-ci, le Syndicat Mixe des Transports en Commun de l’Agglomération Clermontoise (SMTC-AC) présentera le projet Inspire, futur réseau de transports urbains de la Métropole clermontoise."

Bien qu'il s'agisse d'une réunion d'information et non de concertation... je vous encourage à venir très nombreux à ce rendez-vous pour savoir comment le SMTC a évalué l'impact pour les beaumontois des changements annoncés (en espérant qu'il y ait pensé...) et faire peser la voix des beaumontois, grands oubliés de la mobilité durable.

La pétition en l'état actuel sera symboliquement remise au SMTC à cette occasion tout en restant active d'ici l'envoi d'un  courrier officiel à venir au SMTC.

Le nouveau et modeste collectif "mobilité durable à Beaumont"

 

 

1.115 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Bertrand - Le 12/05/2024 à 18:19:34
Malheureusement réunion organisée à un horaire inadapté pour beaucoup d'actifs (trop tôt) et lancée avec une discrétion remarquable... Espérons que nos voix seront entendues néanmoins et que le SMTC reviendra à la raison. J'ai relevé une autre folie : la future "ligne d'intérêt local" desservant notamment les équipements sportifs... ne fonctionnera pas le week-end ni après 19h, je vous laisse juger de son utilité.

Quant à l'arrachage de votre pétition (dont je vous remercie encore) : quelques semaines plus tôt j'avais mis des feuilles d'info sur les 3 arrêts concernés, elles ne restaient pas 24 h !
0
— 1 réponse de l'auteur
Michèle - Le 13/05/2024 à 06:56:19
La question qui demeure est que font la SMTC et son allié préleveur d’impôts CLERMONT AGGLOMERATION pour faciliter les transports dans BEAUMONT grand oublié du projet mobilité durable d'autant que la ligne 8 actuelle dessert aussi des USAGERS du CHU et de JEAN PERIN du CENTRE DE REEDUCATION "BARBAT" et bien évidemment de la CLINIQUE CHATAIGNERAIE très très nombreux qui restera Hors d'atteinte sans deux correspondances ! Dés lors que nous ne sommes pas étudiants on passe aux oubliettes des transports en commun. c'est une honte.
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -