Accueil Pétitions Pétitions autres Difficultés rencontrées lors des UE Management stratégique et Pilotage de la performance

Difficultés rencontrées lors des UE Management stratégique et Pilotage de la performance Pétition
Encore 40 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Délégués de promotion IFCS 2017-2018
Conseil technique IFCS

La promotion souhaite faire remonter des difficultés rencontrées tout au long de l’évaluation en management stratégique et pilotage de la performance.

La promotion a reçu pour consigne de recueillir des données lors du stage M4 en vue de cette évaluation, sans savoir exactement en quoi cela consisterait. Faute d’apports théoriques et d’idées précises des attendus de l’évaluation, le recueil de données se sont avérés insuffisants pour certains des étudiants. Cela n’a été compris que lors des cours en lien avec l’évaluation, c’est-à-dire très à distance du stage, ce qui a rendu la prise d’informations complémentaires plus difficile.

Lors de l’explication des attendus de cette évaluation, l’ensemble de la promotion n’a pas eu le même discours de la part de Mme Fermon, notamment en termes de documents à produire (5 matrices SWOT contre 1 seule matrice). Cela a contribué à entretenir une certaine confusion autour de cette évaluation, a fortioricar il s’agit d’un domaine mal connu des étudiants de l’IFCS.

Lors des journées de rencontre avec Mme Fermon et M. Grandjean visant à orienter les étudiants dans leur travail, plusieurs difficultés ont été remontées. D’une part, une inégalité du temps passé par l’universitaire auprès des étudiants (de 10 à 45 minutes), d’autre part des retards conséquents : Certains étudiants n’ont ainsi pas eu de pause déjeuner après avoir attendu l’universitaire toute la matinée, et d’autres sont partis un soir à 19h30 (contre 17h15,heure prévue sur le planning).

Enfin, les consignes d’envoi des documents par voie électronique ont changé le jour même de la restitution, et sur l’application de Dauphine, à laquelle certains étudiants n’ont pas accès ou ont peu recours.

Cet ensemble de difficultés à contribué à rendre plus difficile cette évaluation.

Il serait intéressant de revoir l'organisation de ces UE pour les promotions à venir.

Christelle - Le 18/06/2018 à 07:34:30
Je suis d'accord.