Demandons la transformation des prêts garantis par l'état (PGE) e' prêts participatifs
Pétition
6
signatures
Plus que 4 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
FRANCE PME, transformons les PGE en un outils de développement.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
L'etat
La pétition
Les entreprises doivent rembourser les PGE octroyés pour faire face au premier confinement lié au Covid19. En plus des confinements, les entreprises ont du faire face aux pénuries de matières premieres, à l'inflation et maintenant à un très fort ralentissement économique. Le remboursement du PGE à marche forcée pèse très lourd sur les trésoreries et entrave leur développement si ce n'est leur survie. L'étalement du PGE sur 10 ans est possible, à condition d'entamer à minima une procédure de conciliation. Cette procédure, même confidentielle à des conséquences très importantes sur la crédibilité financière des sociétés vis à vis de ses partenaires. Elle peut donc être très préjudiciable. Nous proposons que cette dette soit transformée en prêt participatif donc en quasi fonds propres. Son remboursement serait effectué sur une part des dividendes distribués ou sur une durée très longue (20 ans). Le remboursement par anticipation sans frais doit rester possible. Cette transformation n'offre que des avantages, Elle va éviter que nombre d'entreprises ne se retrouve dans une impasse. Elle ne coûte rien aux finances publiques Elle constitue une vraie bouffée d'oxygène. Elle renforce les fonds propres des entreprises ce qui leur permettra de poursuivre leur développement et d'investir.
6
signatures
Signez avec votre email
Plus que 4 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.