Iniciar sesión
Logo MesOpinions.com
bienvenido Peticiones victorias Logo Mobilisation pour la Cause Animale blog Apóyanos Iniciar una petición
bienvenido Peticiones Peticiones otros Pour la création d'un ralentisseur devant l'entrée du Camping Municipal Les Oyats
Petición

Pour la création d'un ralentisseur devant l'entrée du Camping Municipal Les Oyats

Pour la création d'un ralentisseur devant l'entrée du Camping Municipal Les Oyats Petición
194 firmas
¡Solo quedan 306 firmas para que esta petición se distribuya en el boletín MesOpinions!
autor
Autor (es) :
Collectif Sécurité Camping Les Oyats
Destinatario (s):
M. PINTAT, Maire de Soulac sur Mer, Communauté de Communes Médoc Atlantique, Département de la Gironde
La petición
Le Camping Municipal Les Oyats est un havre de paix pour ses résidents, mais aussi pour les touristes qui viennent s'y établir chaque été. Habitués ou néophytes, des familles, des groupes d'amis ou même des solitaires en nuit étape pour la Vélodyssée y plantent la tente en sachant qu'ils vont passer une ou plusieurs nuits dans le calme le plus complet et la sérénité. C'est un endroit où il fait bon vivre, et où on se sent bien.
Malheureusement, le boulevard Guy Albsopeyre, la route qui passe devant le camping, est fréquenté par des usagers peu scrupuleux, qui circulent bien souvent en voiture à des vitesses excédant de loin les 50km/h autorisés.
En août 2023, une petite fille rentrait de la plage à vélo, accompagnée de sa famille. Elle s'est fait renverser par un véhicule sous les yeux de ses parents. Plus de peur que de mal puisque la petite avait tout l'équipement de sécurité requis elle ne s'en est tiré qu'avec un bleu au genou. 
C'est un véritable miracle, si l'on prend en compte la vitesse à laquelle circulait la voiture, sur une route qui se trouve être majoritairement empruntée par des touristes, piétons, cyclistes, qui sont parmi les premières victimes d'accidents de la route.
Cette année, un petit garçon à vélo s'est également fait percuter en voulant simplement rentrer au camping et depuis, n'ose plus prendre sa bicyclette. 
Devons-nous attendre qu'un accident plus grave se produise pour agir ? Faut-il qu'un client ou simple utilisateur de la route ne meure pour que la réalité du danger soit véritablement prise en compte ?

Nous demandons par le biais de cette pétition à la Mairie de Soulac sur Mer, à la Communauté de Communes et au Département d'installer rapidement des ralentisseurs aux entrées et sorties du Camping Municipal les Oyats. 
194 firmas
Firma con tu correo electrónico
¡Solo quedan 306 firmas para que esta petición se distribuya en el boletín MesOpinions!
Seleccione una opción

¿Estás seguro? ¡Su movilización es importante para que las peticiones tengan éxito!
Tenga en cuenta que puede darse de baja tan pronto como lo desee.

Gracias por su movilización.
Ya ha firmado esta petición
Ayude al autor a lograr la victoria:
No he firmado esta petición y quiero
Añadir un comentario
Al firmar la petición, acepto que MesOpinions procese mis datos con el fin de gestionar las firmas y los comentarios. Para obtener más información sobre estos tratamientos y mis derechos, consulto el condiciones de uso.
Comparte la petición con tus amigos:

Crea tu propia petición

La persona que inició esta petición decidió tomar medidas por la causa que le preocupaba.
¿Harás lo mismo?
Estoy lanzando mi petición
37 opiniones
Marc - 11:05:14
Sécurité avant tout..surtout pour les enfants qui traversent pour aller aux animations. Même s ils sont accompagnés..
1 0
Ariane - 14:48:27
vive la sécurité routière.Ayant de nombreuses fois séjourné aux Oyats et au camping des pins ,je trouve que trop de véhicules roulent vite
1 0
14:50:03
Pour la sécurité de tous, n'attendons pas un drame....
1 0
Ver todos los comentarios
- Peticiones -

Peticiones apoyadas por otros usuarios

bienvenido Peticiones Peticiones otros Pour la création d'un ralentisseur devant l'entrée du Camping Municipal Les Oyats