Accueil Pétitions Pétitions autres Pour la création d'une journée internationale des volcans

Pour la création d'une journée internationale des volcans

Pour la création d'une journée internationale des volcans Pétition
Encore 68 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Maillet Kévin
d'Emmanuel Macron
Comme les volcans sont importants pour le bon fonctionnement de la planète,  et comme il y a beaucoup de journées internationales qui ne servent pas à grand chose et d'autres qui sont utiles, je souhaite demander une création de la journée internationale des volcans.

Yves - Le 26/01/2018 à 08:41:55
et une journée pour les volcans,est ce que ça va rendre du pouvoir d'achat aux retaités?
Photo profil auteur
Tanguy - Le 26/01/2018 à 00:16:34
Oui, j’aimerais qu’il y ait une journée internationale des Volcans. On en compte environ 10.000 à la surface de la terre, le double sous les mers et océans. Présents sur les cinq continents, quelques fois responsables d’éruptions catastrophiques et destructrices, les volcans sont surtout très généreux à long terme. Près de 500.000.000 personnes vivent actuellement près des volcans dans le monde car l’homme a vite compris qu’ils sont aussi synonymes de vie et que les avantages et bénéfices sont beaucoup plus nombreux que les inconvénients.
Dès l’âge de pierre les hommes ont appris à tailler les roches volcaniques comme l’obsidienne et à utiliser la pierre ponce comme abrasif.
Les roches et cendres volcaniques peuvent être utilisées comme matériaux de construction. Les cendres volcaniques fertilisent les sols et enrichissent les eaux en sels minéraux. Les volcans produisent d’énormes quantités de matières premières comme le soufre, le cuivre, le fer, mais aussi des pierres et métaux précieux comme diamant, argent et or.
Les volcans sont aussi d'énormes et insoupçonnés réservoirs d'énergie. La géothermie, mécanisme qui utilise la chaleur du sous-sol pour produire de l'électricité 100% propre ou simplement chauffer serait largement suffisante pour produire la totalité du besoin électrique de notre planète. Finalement, le tourisme de plus en plus attiré par la beauté des phénomènes éruptifs et par les magnifiques paysages volcaniques fait vivre maintenant de nombreuses communautés qui ignoraient il y a encore peu de temps qu'ils pourraient un jour tirer profits de ces montagnes de feu…
Alors, un jour par an nous devrions célébrer les volcans et les remercier pour tous les bienfaits sachant que sans eux la vie n'aurait pas été possible sur notre planète.

#internationaldayofvolcanoes
#journéeinternationaledesvolcans
#giornatainternazionaledeivulcani
#diainternacionaldelosvolcanes
Le 27/01/2018 à 16:25:12
Bravo! Bravo ! Et Bravo !!!
Une lacune que vous venez de combler, alors que j'ai crapahuté sur de nombreux volcans je n'y ai pas pensé.
Je sais par ouïe dire que beaucoup de monde aime et est fasciné par les volcans, j'y ai vécu des choses extraordinaires.