Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions autres COVID 19 - TOUS LES RESTAURANTS DEVRAIENT ETRE OUVERTS
Pétition

COVID 19 - TOUS LES RESTAURANTS DEVRAIENT ETRE OUVERTS

COVID 19 - TOUS LES RESTAURANTS DEVRAIENT ETRE OUVERTS Pétition
2 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Marie-Pierre GAY
Destinataire(s) :
LE GOUVERNEMENT
La pétition
COVID 19 : 2 poids 2 mesures !!!PASSE DROIT A CERTAINS RESTAURATEURS

La dérogation qui permet à une douzaine de restaurants du marché de Rungis de rouvrir pendant le confinement, suscite les interrogations de leurs concurrents. L'un de ces établissements surpris en infraction risque la fermeture
Ce vendredi 20 novembre, les services de police se sont rendus sur le marché de Rungis et ont constaté que plusieurs clients d'un des restaurants ouverts par dérogation au confinement, n'étaient ni des salariés des entreprises installées dans le périmètre du marché, ni des transporteurs routiers, ni des acheteurs titulaires d'une carte d'accès, seules catégories de personnes ayant le droit de fréquenter ces restaurants. Ces clients ont été priés de repartir après un simple rappel de la réglementation.
En revanche l'établissement s'est vu remettre un procès verbal et une mise en demeure. "Sa fermeture potentielle est à l'étude", précisent les autorités. "Son responsable a eu droit à une explication de textes qu'il va retenir longtemps", indique un témoin de la scène.Cet épisode illustre bien la nervosité qui entoure la fameuse dérogation obtenue par Rungis pour ouvrir ses restaurants en plein confinement. Une dérogation que contestent d'autres restaurateurs situés hors du marché de Rungis, qui eux sont bel et bien fermés sine die, privés de ressources et d'autant plus remontés qu'ils craignent de ne pas survivre à cette fermeture administrative.
Ils n'hésitent pas à parler de passe-droit."Les Restaurants du MIN [Marché d'Intérêt National, NDLR] ont bénéficié d'une dérogation exceptionnelle afin de pouvoir continuer à vous servir en conformité avec les règles sanitaires strictes. L'accès sera réservé uniquement aux salariés et clients munis d'une carte d'acheteur. Aucune réservation n'est possible", annonce le site web de Rungis. Une discipline qui parait difficile à faire respecter semble-t-il."Je déteste les passe-droits"Il s'agit de six restaurants du secteur des fruits et légumes, deux dans le secteur des produits laitiers, un dans la zone des produits carnés, un à l'horticulture, deux à la marée et deux enfin dans le secteur administratif. Il existe aussi de telles dérogations au MIN de Toulouse. "Je me réjouis pour mes heureux confrères mais je suis un républicain indécrottable, je déteste les passe-droits, et en ce moment, je suis surtout un chef d'entreprise assez stressé par une situation qui devient intenable", explique Xavier Denamur, propriétaire de cinq restaurants dans le centre de Paris, tous fermés.

Mon point de vue : mesures inadmissibles !!! certains ouverts, d'autres fermés ... N'y a t'il pas d'autres endroits ou les restaurants devraient restés ouverts ??? Je trouve inacceptable que le gouvernement ait accepter à certains d'ouvrir et les autres alors ...
0:15 / 5:04Xavier Denamurfe1i7tS Spnooveemarbmhnammireounshgs,o rà 1i5nce dech 5o6  · 

Pourquoi à Rungis les restaurants commerciaux sont ouverts alors que dans toute la France les autres ne peuvent accueillir du public ? Est-ce parce que Stéphane Layani haut fonctionnaire issu de l’ENA, décoré de la Légion d’honneur par Emmanuel Macron en 2014, président de la Semmaris gestionnaire du marché d’intérêt national a des passe-droits ?

SIGNEZ LA PETITION POUR QUE TOUS LES RESTAURATEURS PUISSENT ROUVRIR LEUR ETABLISSEMENTS


2 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions autres COVID 19 - TOUS LES RESTAURANTS DEVRAIENT ETRE OUVERTS