Accueil Pétitions Pétitions autres Corrections des QCM (Pédagogie inversée) - Troisièmes années de Bachelor

Corrections des QCM (Pédagogie inversée) - Troisièmes années de Bachelor

Corrections des QCM (Pédagogie inversée) - Troisièmes années de Bachelor Pétition
Encore 72 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Eléves Bachelor
la Direction Ipac Bachelor Factory
Madame, Monsieur,

Nous vous contactons aujourd'hui afin de résoudre un problème fondamental lié à la transmission des corrections de QCM de la pédagogie inversée exercée dans les établissements "Ipac Bachelor Factory" au niveau national.

Pour vous expliquer le contexte : la notion de pédagogie inversée mise en place par "Ipac Bachelor Factory" vise à évaluer les troisièmes années de Bachelor au niveau national par le biais de QCM dans les matières concernées au début ainsi qu'à la fin de chaque séminaire d'étude. Actuellement, cette solution d'évaluation pose un réel problème principalement à cause de l'inaccessibilité des corrections par les étudiants après la réalisation de ceux-ci.

Les corrections d'évaluations ont une portée éducative essentielle pour les étudiants notamment grâce à la capacité de comprendre son erreur et le fait de pouvoir la corriger dans le futur. Une notion qui nous semble évidente pour tous mais qui n'est actuellement pas permise par notre école qu'est Ipac Bachelor Factory.

Suite à plusieurs relances de la part des étudiants du réseau national, aucune solution n'a été trouvée à ce jour et remet totalement en question l'importance de la pédagogie inversée et de son utilisation.

Cette demande vous parvient afin de vous sensibiliser à l'importance de cette problématique ainsi pour que, ensemble, nous puissions trouver une solution adéquate et continuer à travailler dans les meilleures conditions en accord avec les valeurs de notre école Ipac Bachelor Factory.

Nous vous souhaitons une agréable journée et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de nos meilleurs sentiments.

L'ensemble des étudiants du réseau national Ipac Bachelor Factory.

Morgane - Le 15/12/2017 à 15:35:35
Aujourd'hui il est impossible de connaître les points sur lesquels nous devons nous améliorer à cause de l’inaccessibilité des corrections... Ceci est pourtant un point essentiel pour réussir lors de l'étude de cas en fin d'année.
Charlotte - Le 15/12/2017 à 15:36:46
Il est impossible de connaitre nos erreur qui est en aucun cas une avancée dans notre apprentissage
Barillère - Le 30/01/2020 à 13:16:22
je suis actuellement en bachelor avec l'Ipac et je suis à 100% d'accord pour evoluer il faut apprendre de nos erreurs