64 916 662 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 11 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Contre l'imposition de la carte CAMPUS de l'UdeM

Auteur : Julien Dumouchel

Créé le 21/03/2011 - Fin le 21/05/2011

À l'attention : L'Université de Montréal / FAECUM

L'Université de Montréal, la FAECUM et la STM lanceront la session prochaine un nouveau programme visant à encourager l'utilisation du transport en commun à travers une tarification avantageuse des services de la STM pour ses étudiants à temps plein.

Le "hic" à cette initiative verte nommée la carte CAMPUS? Une cotisation trimestrielle obligatoire de 154$ pour tous les étudiants résidants de l'île de Montréal inscrits à temps plein à l'Université, peu importe leurs besoins en matière de voyagement.

On nous dira que le programme est passé au référendum... Que les associations étudiantes ont le droit d'imposer des cotisations aux étudiants qu'elles représentent... On nous trouvera certainement mille excuses tout à fait valables.

Mais en définitive, il demeure qu'il est inacceptable que les économies dont profiteront les usagers de la carte CAMPUS soient financées par le 14% d'étudiants qui n'utilisent pas le transport en commun.

En qualité d'étudiant inscrit à temps plein à l'Université de Montréal et résident de l'île de Montréal, je m'oppose à ce que la cotisation trimestrielle de 154 $ pour la carte CAMPUS me soit imposée, sans égard à mes besoins. Je demande que l'Université de Montréal et ses collaborateurs réajustent le tir, et proposent une solution juste, équitable et respectueuse qui bénéficiera l'ensemble de ses étudiants.

DIRECTIVES: SIGNEZ À L'AIDE DE VOTRE COURRIEL UDEM.