Accueil Pétitions Pétitions autres Contre la création d'un Puy du fou version débarquement de Normandie

Contre la création d'un Puy du fou version débarquement de Normandie

Contre la création d'un Puy du fou version débarquement de Normandie Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Groupe National de Recherche 1939-1945
Région Normandie, Emmanuel Macron, Président de la République
Actualité(s)
L'association Groupe National de Recherche 1939-1945 lance une pétition contre le projet de création d'un Puy du fou version débarquement de normandie.

La Région Normandie a annoncé un projet de création de "D-Day Land" pour le 80e anniversaire du Débarquement , cela nuira complètement à l'écologie du secteur mais aussi au respect des victimes et des vétérans tués lors du débarquement de Normandie mais aussi à la bataille qui suivra.

Le débarquement de Normandie est une page d'histoire de France qui doit être respectée et non faire place à un aspect de business local qui ne servira au final qu'à détruire le travail fait depuis des années par les associations de mémoire mais aussi aux amoureux de cette page de l'histoire.

Pétition qui sera envoyée au président de la république pour le 8 mai 2020.
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
2.212 commentaires
Patrick - Le 19/01/2020 à 17:47:28
En tant que Petit fIls de Veteran ww2.Sont que vous les Politiciens ou non arreter sous couvert de Devoir de Mémoire .De trahir ,denaturer celui ci , et Manquer de Respect aux Frères d'Armes de mon Grand Père Maternel .Et à tout soldats Alliées ayant liberer la France et L'Europe .En voulant créer un D Day Land .Ce qui prime sous ce couvert de devoir de mémoire .Et ce depuis des années maintenant .Est juste faire de l'argents sur le dos et sacrifices des vétérans Alliées .Où sont le respect ? La dignité ? Le souvenir ? Le devoir de mémoire pur et sincère la dedant ?.
Le 19/01/2020 à 17:50:53
Respectons la mémoire de tout ces soldats tombés au champ d'honneur. Pour eux ce n'étaient sûrement pas un jeux
Le 19/01/2020 à 17:54:15
Laissez le site du débarquement de Normandie... c’est un endroit trop sacré pour y faire quoique ce soit !