continuer les cours en ligne

continuer les cours en ligne Pétition

continuer les cours en ligne

1 signature
ALJASM
............
Nous vous écrivons aujourd'hui, en tant qu'étudiants du CIREFE groupe B2A à l'université rennes 2, nous avons reçu un email du directeur  du CIREFE où il nous a dit que la semaine prochaine. qui est la dernière semaine de cours , sera en presentiel.
C'est pourquoi nous sommes inquiets, puisque tout le processus d'apprentissage s'est fait en ligne et qu'il est plus logique pour nous de terminer notre semestre en ligne, puisque nous nous sommes adaptés à cette méthodologie et que nous pensons que faire ce genre de changement une semaine avant de terminer ne mérite pas de le faire.
D'autre côte, Certains étudiants ont mentionné qu'il y avait des cas de covid positif et il n'y avait pas de fermeture de groupes. Ce n'est pas une action responsable. Nous savons aussi qu'il y a beaucoup des étudiants qui ont quitté la France ou qui ne sont pas à Rennes à cause de la crise sanitaire. Alors les étudiants qui restent à Rennes doivent suivre le cours en présentiel. Nous ne sommes pas différents des autres, nous sommes aussi exposés au risque de covid. En plus , le président Macron a autorisé un jour par semaine de cours présentiel pour les étudiants universitaires, donc ce n'est pas juste.
Le directeur du CIREFE a dit que de nombreuses personnes l'ont demandé, mais nous n'avons jamais reçu de sondage pour prendre cette décision. Pour nous c'est beaucoup de pression psychologique, de se présenter aux cours de manière obligatoire, sachant que la situation sanitaire n'est pas maîtrisée.
Nous voulons que le CIREFE soit conscient et cohérent avec les décisions qu'il prend, cela affecte de nombreux étudiants étrangers, nous sommes d'accord pour finir en ligne, clairement si vous, en tant que directeur de ce cours, êtes d'accord aussi.
1 signature