Accueil Pétitions Pétitions autres Consultation des étudiants des 3 Masters 1 du CAVEJ pour le report des dates des examens de mai 2021

Consultation des étudiants des 3 Masters 1 du CAVEJ pour le report des dates des examens de mai 2021 Pétition
Tristan Vanoni
La Direction du CAVEJ et les Equipes pédagogiques des Masters 1 du CAVEJ

Mesdames et Messieurs membres de la direction du CAVEJ,

Mesdames et Messieurs des Equipes pédagogiques des Masters 1 du CAVEJ,

Paris le 26 avril 2021

Nombreux sont les étudiants des différents Masters 1 qui ont été stupéfaits à la suite du courriel envoyé par l’équipe pédagogique du CAVEJ le 24 avril 2021 annonçant les dates des prochains examens (semestre 1 et 2) à partir du 17 mai 2021.

Après un premier semestre assez chargé et des examens du premier semestre qui se sont achevés le 1 mars 2021, nous n’avons eu ni repos ni vacances ; le deuxième semestre ayant débuté dès le 6 mars avec des regroupements de cours programmés toutes les semaines ; regroupements qui se sont terminés le 10 avril 2021.

Nous n’avons même pas eu le temps d’absorber et de bien réviser nos cours, de surcroît dans une situation très particulière liée à la crise sanitaire qui rajoute stress et fatigue, et dans 3 semaines, vous avez prévu nos examens sur 4 jours (droit des affaires et privé) et 5 jours (droit public), et ce pour 12 matières par master.

Nous sommes consternés et dépités par cette programmation ne prenant pas en compte la réalité exposée plus haut, et qui ne peut rendre que très difficile notre réussite.

C’est pour cela que nous vous demandons de bien vouloir reconsidérer ces dates au mieux, à savoir :

• Des dates d’examens le plus tard possible et les plus étalées possible afin de nous permettre une bonne préparation à nos examens.

En espérant que vous porterez une attention toute particulière à notre demande, veuillez recevoir, Mesdames et Messieurs membres de la direction du CAVEJ, Mesdames et Messieurs des Equipes pédagogiques des Masters 1 du CAVEJ, notre sincère considération.

Les étudiants du CAVEJ

Master 1 droit des affaires, droit privé et droit public

Lyes - Le 26/04/2021 à 12:37:30
En double M1 droit des affaires / droit privé
Elie - Le 26/04/2021 à 12:43:19
double M1 droit des affaires / droit privé
Gwen - Le 26/04/2021 à 14:32:18
Complètement d’accord, 12 matières en 4 jours serait du jamais vu et inhumain en terme de pression de travail.