Accueil Pétitions Pétitions autres Conditions de cours déplorable.

Conditions de cours déplorable.

Conditions de cours déplorable. Pétition
Plus que 195 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
SyndictEtvous Paris 13
étudiants et professeurs de l'Université de Villetaneuse Paris 13
Une situation ahurissante a état déclarer a l'Université de Villetaneuse Paris 13.

Un des professeur de L1 d'analyse économique à des classes de travaux dirigés qui sont composés de  58 étudiants à 61 étudiants pour un seul groupe de TD.
Les cours de TD sont effectuer dans des salles qui ont une capacité de seulement 40 étudiants.

Par manque de place l'un des professeur a du faire cours dans les couloirs, certains professeurs n'acceptent plus les étudiants lorsqu'il atteigne la capacité maximum d’étudiants que peut accueillir la salle de cours. Certains étudiants ont payés des frais d'inscription alors qu'il n'assistent même pas au cours.

Tout cela a une incidence sur les partiels de mi-semestre qui pourrait ne plus être maintenu a cause du trop grand nombres d’étudiants par rapports aux nombres de professeurs.
Il y'a un terrible manque de moyens humains et financier.

Cette situation est inadmissible tant pour les étudiants que pour les professeurs sachant que le budget de l'université Paris 13 veut être engager dans le changement du nom alors que les étudiants n'ont même pas des conditions de travail adéquates.

Signez cette pétition est une action pour faire changer les choses.

Le 30/10/2019 à 10:08:51
Il est vrai que la situation de l'enseignement en général, nous donne des pétitions avec quelques fautes d'orthographe. C'est, dans l'esprit des dirigeants au haut niveau, voire du ministère, normal, puisque tout est donné aux tablettes et autres "aides. Les élèves y ont droit, et nous allons joyeusement dans le mur, avec des jeunes diplômés qui ne sauront rien en dehors de leur spécialité. Villetaneuse est actuellement une des moins équipées mais il ne faut pas en parler, cela fait désordre. Je vous souhaite bien du plaisir à essayer de remuer la pire chose qui soit : L'inertie administrative due à des gens écœurés par leur hiérarchie... Beaucoup sont rentrés dans l'administration, la fleur au fusil, voulant faire du bien, ou au moins essayer, mais après quelques réflexions bien senties et surtout vexantes, ils se sont "couchés" en attendant que ça passe. Je hais profondément ces chefaillons qui font régner leur terreur et leur façon de voir les choses, d'une bêtise consternante, sur leurs sous-fifres... Bonne chance les gars....
Sach - Le 26/10/2019 à 02:31:25
Scandaleux ! Soutien à 1000% !
Stan - Le 31/10/2019 à 18:56:02
inacceptable

Accueil Pétitions Pétitions autres Conditions de cours déplorable.