64 852 053 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 33 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Pour la collecte des déchets ménagers dans l'impasse Koroll-ar-Mor

Auteur : Sandrine Pal

Créé le 26/04/2013

Mise à jour

À l'attention : M. Y. Toudic, Service technique; M. P. Longépé, Directeur général des Services; M. M. Le Peheun, Adjoint au Maire

Messieurs,

C'est avec surprise et déception que nous avons appris par le biais de voisins l'intention de la mairie de ne plus assurer la collecte des déchets ménagers dans l'Allée Koroll-ar-Mor. Cette décision a été prise sans aucune concertation avec les riverains. À ma connaissance, elle n'a fait l'objet d'aucune publication officielle, que ce soit dans le bulletin municipal ou dans le Plan Local d'Urbanisme récemment arrêté. Tous les membres de l'association de co-propriétaires paient des impôts à la commune de Damgan. Bien que la commune ne soit pas notre résidence principale à tous, nous y séjournons cependant fréquemment, en haute comme en basse saison. Nous contribuons également à la vitalité économique de Damgan en louant nos maisons à des vacanciers, quand nous ne l'occupons pas nous-mêmes, et en faisant fréquemment appel à des artisans locaux.

Le projet de remplacer la collecte hebdomadaire par l'installation de bacs publics au coin de la rue du Stade nous paraît intenable. Un tel aménagement va non seulement à l'encontre du caractère résidentiel de notre quartier, il menace aussi de voir les passants utiliser cet emplacement comme poubelle. La proximité de la plage se traduit par une circulation piétonne importante. Il ne fait aucun doute que les vacanciers verront dans cet emplacement un substitut pratique aux bacs du coin du bd de l'Océan et de la rue du Stade, qui seront désormais contrôlés par les nouvelles clés.

Nous, signataires, vous prions donc instamment de revenir sur la décision de mettre un terme à la collecte hebdomadaire dans l'Allée Koroll-ar-Mor. Tout au moins, veuillez présenter le projet à l'association de co-propriétaires et leur donner l'occasion d'exprimer leurs réserves et objections. Dans l'espoir que vous pourrez donner une suite favorable à cette requête, nous vous prions de recevoir, Messieurs, l'expression de nos sincères salutations.