Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Au noms de tous les bacheliers
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'Education Nationale et l'Académie de Paris
La pétition
Nombreux élèves de terminale de série générale (L,ES,S) passant le bac d'Anglais (LV1, LVA) n'ont pas pu terminer la globalité de l'épreuve du bac d'anglais pour diverses raisons .
En effet , en a peine 3h , il aurait fallu répondre dans la 1ere partie concernant la COMPRÉHENSION DE L'ECRIT à 16 questions (de A à P) qui demandait réflexion, justification et argumentation , concernant 3 documents (2 textes et 1 document iconographique en NOIR ET BLANC) où une analyse et de la compréhension est primordiale , et traiter dans la 2eme partie du devoir, L'EXPRESSION ÉCRITE , deux écrits : l'un 150 mots et l'autre 300 .
Le fait est que les 3h furent tout simplement insuffisante . Il aurait fallu 4h pour réussir à traiter toutes les questions correctement , ou alors 3h avec un document en moins avec en conséquences , moins de questions .
D'où également la demande de clémence à l'épreuve d'histoire géo qui n'avait pas alterner cette année la majeur géo et donc les élèves faisant face directement à une inégalité par rapport à nos camarades des années passées , nous souhaiterions une notation plus clémence vu le nombre d'élèves n'ayant pas pu terminer l'ensemble du sujet , et qui en plus de cela n'aurai pas forcément réussis l’épreuve d'histoire géographie .
Nous trouvons que cette année précisément, l’éducation nationale n'aide pas ses élèves à l’obtention du baccalauréat.
Dès l'objectif des signatures atteint , je m'engage à transmettre vos messages et la pétition afin de montrer que le problème concerne grand nombre de lycéens .
Lara
2
signatures
Signez avec votre email
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.