Accueil Pétitions Pétitions autres Changer le calendrier des examens du 6 avril

Changer le calendrier des examens du 6 avril

Changer le calendrier des examens du 6 avril Pétition
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
M1 droit comparé
Étudiants M1 droit comparé

La passation de 3 examens de matières principales  pendant une journée et espacés de 30 minutes est fatiguant et pas gérable pour un étudiant.

Nous sommes bien conscients que la situation est délicate pour tout le monde, étudiants, administration et professeurs mais on demande une prise en considération de la santé mentale de l’étudiant en ces circonstances spéciales.

Nous voulons tous finir l’année de la meilleure façon qui soit et trouver une solution convenable et équitable pour l’intérêt des professeurs et leurs disponibilités ainsi que l’intérêt des étudiants qui doit quand même être pris en compte.

Nous sommes aussi conscients de l’effort que vous faites pour nous faire passer les examens dans les meilleures conditions qui soient et nous vous en sommes reconnaissants.

Néanmoins c’est exactement pour ça que nous vous prions de nous espacer les 3 examens du mardi 6 avril 2021 et de les répartir si possible dans d’autres jours au calendrier, pour que ça soit plus « juste » et moins exaspérant pour nous.

Cette pétition est importante pour nous comme étudiants, on est tous dans le même bateau et on est tous fatigués néanmoins on a une santé mentale a prendre en considération.

Opportune - Le 12/03/2021 à 12:42:10
Parce que ce serait vraiment fatiguant de passer 3 examens le même jour.
Le 12/03/2021 à 12:47:58
En raison de la lourdeur que représentent 6h d’examen en une seule journée, ce qui me semble absurde compte tenu du fait que les jours suivants sont libres. Il paraîtrait plus logique de répartir 2 ou au moins 1 matière sur les jours qui suivent...
Le 12/03/2021 à 14:00:53
Pour pouvoir composer de manière optimale,avoir trois devoirs le même jour serait de trop