Accueil Pétitions Pétitions autres Pour le changement de l'orthographe de "plus" et "plus" !

Pour le changement de l'orthographe de "plus" et "plus" !

Pour le changement de l'orthographe de "plus" et "plus" ! Pétition
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Organisation des Réformes Orthographiques pour le Bien des Yeux des Gens ( O.R.O.B.Y.G. )
Dieu de l'orthographe

Une fois encore, je vous sollicite pour vous faire part d'un problème qui gangrène notre société et notre quotidien.

En effet, depuis des éons les usagers de la langue française utilisent l'adjectif "plus" mais, c'est une période sombre que nous traversons là et l'anarchie provoquée par la disparition de plus en plus courante de l'adverbe "ne" ne fais que commencer. Celle-ci va d'abord déformer nos phrases et les rendre difformes puis cette monstruosité va venir jusque chez vous dans votre langage écrit courant et provoquer des quiproquos qui, mêmes mineurs, pourrons mener à terme a des incompréhensions plus tragiques et plus nombreuses.

"tu veux encore commander plus de sel ?"
"J'en veux plus"

"On doit encore lui transfuser du sang AB+ ?"
"Il lui en faut plus"

Cette tendance pousse la O.R.O.B.Y.G. dans ses derniers retranchements et c'est donc pourquoi nous faisons appel a VOUS pour nous aider à résoudre ce problème de haute importance.

Après de longues concertations ayant duré plusieurs mois, la O.R.O.B.Y.G. a conclu qu'une réimplantation du "ne" dans le langage courant était impossible, elle a donc choisi d'opter pour une approche plus fondamentale de la question et vous propose cette modification :

-   L'adverbe "plus" garde sa forme actuelle

-   La forme "ne plus" devient "plu" ou "ne plu"

Merci de votre attention et puisse la O.R.O.B.Y.G. rendre le monde meilleur !

Partagez cette pétition avec vos amis

Michel - Le 24/06/2020 à 14:24:55
Je propose d'engager l'O. R. O. B. Y. G. sur le front de lutte contre la pronomciation "des zharicots"
Marc - Le 24/06/2020 à 12:59:22
Je n'ai pas eu besoin de lire plus pour savoir que cette pétition était le futur de l'humanité, l'OROBYG est sans conteste la meilleure chose qui soit arrivée a l'espèce humaine depuis l'invention du feu.
Eren - Le 24/06/2020 à 13:06:33
C'est un réel problème, le nombre de quiproquos dans lesquels je me suis empêtré a cause ça est prodigieusement grand, un grand merci a l'OROBYG