Changement du déroulement du semestre scolaire

Changement du déroulement du semestre scolaire Pétition

Changement du déroulement du semestre scolaire

Élèves et parents d’élèves du BBA2
L’administration de l’EDHEC BS et responsables du programme BBA2

Nous soussignons nous , élèves et parents des élèves de 2ème année BBA french track exprimons notre vif mécontentement quant au déroulement de ce premier semestre. Il est vrai que la situation pandemique exige des sacrifices mais pas sur le compte de nos enfants qui ne suivent que des cours en e-learning plus de 50% du temps !

Les cours sont censés être dispensés par les éminents professeurs de l'edhec à distance et non pas l'inverse. À ce que nous sachions, les frais de scolarité que nous supportons ne sont pas destinés à mettre des vidéos ou des cours en ligne pour que nos enfants deviennent des autodidactes. Ce n’était point le cas pendant les cours en ligne de l’année passée. Qu’est-ce qui change fondamentalement avec les cours en physique pour que les professeurs ne soient plus aussi disponibles ? 12 heures de cours cette semaine au total dont au moins 8 en e-learning !

Nous en tant que parents de cette promotion refusons que nos enfants soient les cobayes de cette situation. À cet égard nous réitérons notre suprême mécontentement vis à vis de cette situation et vous demandons d'étudier sérieusement ce problème et de trouver dans les meilleurs délais possibles les solutions qui s'imposent et qui  prennent en compte l'intérêt des élèves. Il ne s'agit pas de déployer un arsenal en logistique, investissement technologique, cellules d'écoute psychologique... alors que l'essentiel à savoir dispenser des cours, les faire assimiler par tous n'est pas acquis. Nous restons à votre disposition à travers nos mails pour avoir le feed back qui s'impose de votre part.