La casse du service public d'éducation

Pétition : La casse du service public d'éducation Pétition

La casse du service public d'éducation

Lycée de l'EMPERI
citoyens et citoyennes qui paient des impôts pour un service d'éducation de qualité
Depuis la mise en place de la nouvelle direction, rien ne va plus au lycée de L’Emperi à Salon de Provence (1.200 élèves).

Un problème d’incompétence lié à une conception très dilettante du rôle de chef d’établissement font que, depuis 2 ans, enseignants et élèves « travaillent » avec des emplois du temps incohérents.

Au mois d’octobre, il n’y a toujours pas d’emplois du temps dignes de ce nom. Il manque des heures d’enseignements (10h en STG), les élèves ont une heure pour déjeuner, ce qui est ingérable pour un établissement qui compte 700 demi-pensionnaires. De plus, les cours d’un enseignant ont lieu à la même heure dans deux établissements différents… On ne compte plus les dysfonctionnements !

Les enseignants, ne supportant plus cette situation, font grève et multiplient les actions, pour l’instant sans succès.

Trouvez-vous cette situation acceptable dans un lycée de l’Ecole de la République ? Est-il acceptable pour des enseignants de savoir que, pour ces raisons, leurs élèves n’auront pas les mêmes chances que les autres ?

Un tel comportement de la part de la Direction d’un lycée participe au dénigrement et à la casse du Service Public d’Education. Tout cela avec le laisser-faire complice du Rectorat.
Pourquoi les chefs d’établissements et leurs adjoints ne sont-ils pas réellement et correctement formés comme le sont les enseignants ?

Pourquoi ne sont-ils pas régulièrement inspectés comme le sont les enseignants ?

Si vous souhaitez aussi dénoncer ces situations qui, malheureusement, se multiplient, signez cette pétition et faites-la connaître autour de vous !
Michele - Le 03/10/2013 à 10:11:03
en 2013 les académies toujours pas au point pour les programmes et organisations, cela fait des années que cela durent..... !!!!!!!!!!!!!!!!
Gisele - Le 03/10/2013 à 11:22:49
Lamentable et de plus en plus courant hélas !
Eliane - Le 03/10/2013 à 12:19:18
y a til un pilote dans se gouvernement