Accueil Pétitions Pétitions autres NON à Biscoff, OUI à Speculoos! / NEEN tegen Biscoff, Ja voor Speculoos!

NON à Biscoff, OUI à Speculoos! / NEEN tegen Biscoff, Ja voor Speculoos!

NON à Biscoff, OUI à Speculoos! / NEEN tegen Biscoff, Ja voor Speculoos! Pétition
Encore 3 932 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Kevin Meyvaert
Lotus

Français:

En pleine seconde vague de coronavirus Lotus Bakeries décide unilatéralement - et sans aucune consultation de la population belge - de remplacer le mot Speculoos par l'horrible mot "Biscoff". En aucun cas la population belge n'aurait donné son aval pour le remplacement du mot Speculoos si elle avait été consultée. L'entreprise a clairement sous-estimé l'importance culturelle du mot "Speculoos" pour nous Belges. C'est un sujet sensible en Belgique qui mérite d'être défendu.

Dès lors, nous demandons à Lotus Bakeries de rétablir l'ordre et de remettre le mot "Speculoos" sur ce qui s'appelle un "Speculoos".

Nederlands:

Midden in de tweede golf van het coronavirus beslist Lotus Bakeries eenzijdig - en zonder enig overleg met de Belgische bevolking - om het woord Speculoos te vervangen door het gruwelijke woord "Biscoff". In geen geval zou de Belgische bevolking toestemming hebben gegeven voor de vervanging van het woord Speculoos als het was geraadpleegd. Het bedrijf onderschatte duidelijk het culturele belang van het woord "Speculoos" voor ons Belgen. In België is dit een gevoelig onderwerp dat verdient om verdedigd te worden.

Daarom vragen we Lotus Bakeries om orde op zaken te stellen en het woord "Speculoos" terug te plaatsen op de koekjes die nu éénmaal Speculoos heten.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 31/10/2020 à 11:58:56
Personnellement, je n'aime pas le Speculoos, mais chacun ses goûts.

Par contre, j'en ai raz le bol que l'on nous impose des mots issus d'un dialecte anglo usanien.

Je soutiens nos Amis Belges qui eux au moins sont nos Amis, ce qui n'est pas le cas des anglais et surtout des usaniens depuis qu'ils ont portés à la tête de leur pays un vieillard dictateur inculte et dangereux pour l'Humanité.
Le 01/11/2020 à 19:44:35
Ce nom existe depuis tjs et c'est une partie de notre patrimoine qui partirait encore
Laura - Le 31/10/2020 à 10:18:34
Pour préserver notre héritage belge, qui, encore une fois, est tombé en des mains étrangères, qui ne respectent pas nos traditions! Pas touche au speculoos!! :P