Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions autres NON à Biscoff, OUI à Speculoos! / NEEN tegen Biscoff, Ja voor Speculoos!

NON à Biscoff, OUI à Speculoos! / NEEN tegen Biscoff, Ja voor Speculoos!

NON à Biscoff, OUI à Speculoos! / NEEN tegen Biscoff, Ja voor Speculoos! Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Kevin Meyvaert
Lotus

Français:

En pleine seconde vague de coronavirus Lotus Bakeries décide unilatéralement - et sans aucune consultation de la population belge - de remplacer le mot Speculoos par l'horrible mot "Biscoff". En aucun cas la population belge n'aurait donné son aval pour le remplacement du mot Speculoos si elle aurait été consultée. L'entreprise a clairement sous-estimé l'importance culturelle du mot "Speculoos" pour nous Belges. C'est un sujet sensible en Belgique qui mérite d'être défendu.

Dès lors, nous demandons à Lotus Bakeries de rétablir l'ordre et de remettre le mot "Speculoos" sur ce qui s'appelle un "Speculoos".

Nederlands:

Midden in de tweede golf van het coronavirus beslist Lotus Bakeries eenzijdig - en zonder enig overleg met de Belgische bevolking - om het woord Speculoos te vervangen door het gruwelijke woord "Biscoff". In geen geval zou de Belgische bevolking toestemming hebben gegeven voor de vervanging van het woord Speculoos als het was geraadpleegd. Het bedrijf onderschatte duidelijk het culturele belang van het woord "Speculoos" voor ons Belgen. In België is dit een gevoelig onderwerp dat verdient om verdedigd te worden.

Daarom vragen we Lotus Bakeries om orde op zaken te stellen en het woord "Speculoos" terug te plaatsen op de koekjes die nu éénmaal Speculoos heten.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Anne - Le 06/11/2020 à 09:45:45
Mais c'est une blague belge !!!
Le 31/10/2020 à 11:58:56
Personnellement, je n'aime pas le Speculoos, mais chacun ses goûts.

Par contre, j'en ai raz le bol que l'on nous impose des mots issus d'un dialecte anglo usanien.

Je soutiens nos Amis Belges qui eux au moins sont nos Amis, ce qui n'est pas le cas des anglais et surtout des usaniens depuis qu'ils ont portés à la tête de leur pays un vieillard dictateur inculte et dangereux pour l'Humanité.
Le 01/11/2020 à 18:26:36
Pour garder le nom du petit biscuit que je mangé déjà et que st.nicolas m'aporte'il y a très longtemps