Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur(s) :
PÉTITION: Pour un calendrier scolaire plus équilibré en Belgique !
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le ministre de l'Éducation
La pétition
???? PÉTITION : Pour un calendrier scolaire plus équilibré en Belgique ! ????Pourquoi cette pétition ?Le calendrier scolaire belge est trop chargé, avec peu de pauses et des examens mal placés. Cela entraîne :✅ Un stress excessif → Les longues périodes de cours fatiguent les élèves et nuisent à leur concentration.✅ Des examens trop tôt → Les sessions en janvier et juin ne laissent pas assez de temps pour bien assimiler la matière.✅ Un manque de repos → Moins de vacances signifie moins de temps pour récupérer et pratiquer des activités extrascolaires.Nos demandes :???? Plus de vacances → Mieux répartir les congés pour réduire la fatigue et améliorer la concentration.???? Des examens plus tardifs → Reporter les sessions d’examens vers mai et février pour donner plus de temps aux élèves.???? Un rythme scolaire plus équilibré → Alterner intelligemment cours et pauses pour améliorer la réussite et le bien-être.???? À qui s’adresse cette pétition ?Cette pétition sera envoyée à :Caroline Désir, Ministre de l’Éducation en Fédération Wallonie-BruxellesLe Gouvernement de la Fédération Wallonie-BruxellesLes responsables des établissements scolaires ✍️ Signez cette pétition pour demander un changement dans l’éducation belge !
5
signatures
Signez avec votre email
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.