Depuis le début de la guerre en Ukraine, l'Union européenne livre de nombreuses armes à l'Ukraine prenant parti en faveur du président ukrainien Volodymyr Zelensky. La France suit l'Union européenne depuis le début de la guerre à livrer de nombreuses armes à l'image des camions Césars pour un budget monumental que tous les Français vont devoir une nouvelle fois de plus payer.
Ces fameux camions Césars sont depuis tombés entre les mains des trafiquants d'armes ou du côté de l'armée russe. Cet effort très coûteux aux avantages inexistants peut de plus nous entraîner vers une guerre mondiale avec la Russie. L'Allemagne va livrer à l'Ukraine 8 500 chars Léopard 2. Il s'agit d'une pure folie. Le président de la République se dit prêt à envoyer des chars Leclerc en Ukraine.
L'objectif de cette pétition est que nous arrêtions d'envoyer les armes de notre armée à l'Ukraine car cette guerre n'est pas la nôtre et la France doit être une puissance d'équilibre non alignée sur la scène internationale. Elle doit de plus se mobiliser afin d'établir un accord de paix entre les deux États.
De plus, aucun article n'est prévu par la Constitution pour envoyer des armes à une autre nation. Si le président de la République décide d'envoyer des armes à l'Ukraine, il en portera la responsabilité surtout si son acte nous conduit à une entrée en guerre car depuis 40 ans l'armée française s'est considérablement affaiblie et elle ne tiendrait pas si elle entrait en guerre surtout lorsqu'il s'agit de la première puissance nucléaire mondiale.
Si vous êtes d'accord : signez, financez et partagez cette pétition.
Il n'y a rien de plus horrible dans la politique que le narcissisme des gens qui ne se remettent jamais en cause. L'avenir de la France est en jeu.
Kilian Ribeiro Novo, 16 ans, lycéen.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.