Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non! Aux barrières pour les pêcheurs sur le domaine PUBLIC du CHER

Pétition : Non! Aux barrières pour les pêcheurs sur le domaine PUBLIC du CHER Pétition

Non! Aux barrières pour les pêcheurs sur le domaine PUBLIC du CHER

Victoire de la pétition
834 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif des Pêcheurs de la Région Centre Val de Loire
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la Fédération de pêche d'Indre-et-Loire
Victoire
La pétition
Actualité(s)

Une bonne nouvelle, le Collectif ainsi que la Fédération de pêche du 37 grâce aux signatures de la pétition ont obtenu du conseil départemental l'autorisation de pêcher avec nos véhicules sur le véloroute du Cher, en Indre-et-Loire.

Une belle victoire , une victoire de gens passionnés qui ont su avec les mots justes mettre à égalité la pêche et le vélotourisme. Nous nous en réjouissons. Il faudra encore patienter avant que tout ce mette en place. Mais ce sera, peu de temps pour notre plus grande joie. Merci aux 833 signataires, nous avons fait la preuve qu'avec un dialogue cohérent tout peut s'arranger. Merci mille fois Luc Petit

Avec l’extension du tourisme en Indre-et-Loire, nous voyons se développer de nouveaux concepts comme le Cher à vélo.

Mais ce qui est valable pour le Cher l’est pour d’autres rivières. A ce jour les chemins des bords de rivières qui étaient dans le temps des chemins d’hallage. Mais aussi des chemins d’accès à leurs champs pour les agriculteurs et enfin des chemins accessibles pour les pêcheurs. Fini ce temps, on goudronne on aménage et surtout on interdit l’accès aux véhicules à moteur par des barrières cadenassée.

De la sorte ces chemins deviennent inaccessibles aux pêcheurs Nous sommes pourtant considérés comme ayants droits en acquittant un droit de pêche sous forme de taxe. Nous n’avions strictement rien contre les cyclotouristes et sommes heureux de les accueillir chez nous.


Cependant au même titre que les vélos nous demandons un accès libre et sans condition aux rives du Cher. Nous demandons que les barrières soient supprimées ou amovibles, là il y a vraiment une entrave à la liberté de circuler. Un droit de passage d’une largeur de 3 mètres 25 est de rigueur sur les bords d’une rivière domaniale.

Monsieur le président  vous êtes le représentant des pêcheurs de loisirs sur le département du 37, nous vous demandons d'intervenir pour que l'accès des bords du Cher soient autorisés, y compris en voiture, aux possesseurs de la carte de pêche.

Nous souhaitons continuer à prendre du plaisir dans notre passion, que nous sommes prêts à partager avec les vélo-touristes, comme ce fût le cas jusqu'à maintenant sans désagrément des uns et des autres.

Victoire de la pétition
834 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
- Actualité(s) de la pétition -
182 commentaires
Le 19/01/2019 à 07:57:36
Je signe avec plaisir et je suis heureux de voir que d'autres personnes se mobilisent car nous avons le meme probleme ici au bord du rhone plus aucun acces tout est fermé par la cnr
0
David - Le 08/02/2019 à 20:19:18
Car je suis contre ce genre de procede.
0
Alexandre - Le 05/02/2019 à 06:46:49
Après il s étonne de ne plus avoir un grand nombre de pêcheur
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs