Autoriser le renouvellement des temps partiels sur autorisation -centre hospitalier Calais
Pétition
382
signatures
Plus que 118 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
CFDT CH CALAIS
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Direction
La pétition
Nous créons cette pétition en tant que syndicalistes défendant les agents, majoritairement des femmes, qui travaillent au centre hospitalier de Calais, en horaires décalés, mères, avec des problèmes de santé, avec des enfants ayant besoin de soins ou tout simplement souhaitant concilier vie de travail et vie de famille.
Elles, qui prennent soin des autres et qui, au pied du mur par cette annonce radicale et immédiate, vont être impactées par la récente décision de notre direction de refuser le renouvellement des temps partiels sur autorisation afin de renflouer l'énorme dette. Du jour au lendemain, elles vont être forcées de changer leur mode de garde, leur façon de vivre et nous craignons l'impact que cela pourrait avoir sur leur santé, leur famille. Cela représente un énorme changement dans leur vies.
Selon l'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE), plus de 30% des travailleurs en France sont en temps partiel, et une grande majorité de ces travailleurs sont des femmes (source : INSEE).
Au centre hospitalier de Calais, la majorité des agents sont des femmes. Un refus de renouveler les temps partiels sur autorisation représenterait un coup dur pour énormément de travailleurs, en particulier des femmes, aux horaires atypiques et qui gèrent parfois seules, leur famille.
C'est pourquoi nous demandons à la direction de reconsidérer cette décision et de renouveler les temps partiels sur autorisation.
Nous méritons des conditions de travail qui ne nuisent pas à la santé des agents ou à leurs responsabilités familiales.
Chaque signature sur cette pétition est un pas vers la reconnaissance de la valeur de leur travail et de leur bien-être.
S'il vous plaît, signez cette pétition pour soutenir cette cause.
382
signatures
Signez avec votre email
Plus que 118 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ce n'est pas en supprimant les temps partiels que la FPH restera attractive. Lorsqu'on sollicite une demande de temps partiel cest qu'il y a un besoin. Supprimer ce besoin ne favorisera pas le bien-être au travail des agents.
00
Marjorie - Le 17/03/2025 à 18:57:00
Honteux si ça leur ait refusé
00
Mélissa - Le 20/03/2025 à 08:51:04
Cela va créer un réel dysfonctionnement professionnel : augmentation des arrêts de travail, départs anticipé des agents (demande de dispo voire d'émissions). Et quand bien même les agents se plient au temps plein, y-a-t-il vraiment de la place pour eux au sein de leur service qui est habitué à tourner avec des TP ?? Que vont-ils en faire ?? Si ce n'est de supprimer petit à petit les CDD et de ne donner aucun espoir aux contractuels... Le monde du travail médical va fuir l'établissement et ses méthodes....