Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Adrien Vet
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Charline Avenel, Rectrice de l'Académie de Versailles
La pétition
Suite à l'épidémie, les cours sont assurés à distance. Cependant, étant moi-même élève et m'étant concerté avec des camarades, il est raisonnable d'affirmer que ceux-ci, malgré leur vocation à pouvoir substituer aux cours traditionnels, s'avèrent dans une large mesure peu efficaces : ils ne sont compris que superficiellement, sans compter les heures de Travaux Pratiques et d'oraux manquées. Aussi, cela creuse fortement les inégalités entre les élèves : nous n'avons pas tous les mêmes conditions à la maison. Il est aussi judicieux de penser que, puisque le déconfinement se fera par régions, nous ne pourrions la quitter pour partir en vacances, et nous pourrons encore moins partir séjourner dans un autre pays. Il est donc fort probable que nous passions le déconfinement progressif chez nous en Juillet, en tout cas. Dans le cadre de cette anticipation, il est donc nécessaire de projeter l'idée d'assurer des cours en Juillet, pour remédier aux problèmes cités plus haut et se préparer aux éventuels oraux de rattrapage en Septembre dans les filières et pour les élèves concernés (bien sûr, nous ne pensons pas que cela soit intelligent de l'imposer à toute la France mais au moins aux volontaires, je suis sûr qu'il y en aura). Voter pour, c'est s'y préparer, et préparer vos enfants. Ensuite, c'est au ministère de l'éducation de décider, mais nous sommes prêts. Relancer un pays après une crise, c'est aussi relancer l'éducation.
3
signatures
Signez avec votre email
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.