Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Élèves de première
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Les élèves de première
La pétition
À tous les élèves de première générale ou technologique, Le ministre de l'éducation à annoncé aujourd'hui que l'écrit du baccalauréat de Français serait noté à l'aide du contrôle continu. En revanche, le retour en classe est encore incertain. L'hypothèse développée par le gouvernement vient du fait que la reprise des cours peut-être repousser jusqu'en mai. La question qui se pose aujourd'hui est comment étudierons-nous les textes dans de bonnes conditions si nous ne sommes pas en cours étant donné que l'oral est maintenu. Serons-nous à la hauteur des exigences du baccalauréat 2020 ? La réponse est très simple pour les premières technologiques 16 textes sont à étudiés contre 24 en première général, malgré les efforts remarquables et conséquents des professeurs de français aucun des élèves ne pourra travailler dans de bonnes conditions et réussir à réunir toutes les notions qui sont censées être acquises en classes de première, afin d'obtenir une bonne note à l'oral du baccalauréat de Français. La charge de travail trop importante à fait l'objet de nombreuses manifestations contre les E3C, aucune mesure n'as été étudiée afin de d'alléger la charge de travail des élèves de première. C'est pour cela qu'aujourd'hui nous devons nous battre pour notre avenir, car nous encaissons toutes les réformes sans rien dire. À vous élèves de première, parents signez et partagez cette pétition afin de nous faire entendre !
5
signatures
Signez avec votre email
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.