Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions autres Albiez montrond. La Vernette des skieurs contraints de déchausser pourrejoindre une autre piste et ainsi obligés de traverser skis sur l'épaule une route départementale plus que fréquentée en période hivernale.
Pétition

Albiez montrond. La Vernette des skieurs contraints de déchausser pourrejoindre une autre piste et ainsi obligés de traverser skis sur l'épaule une route départementale plus que fréquentée en période hivernale.

Albiez montrond. La Vernette des skieurs contraints de déchausser pourrejoindre une autre piste et ainsi obligés de traverser skis sur l'épaule une route départementale plus que fréquentée en période hivernale. Pétition
3 signatures
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Albiez-Montrond. La Vernette collectif de prévention aux risques liés a la traversee de la D 80
Destinataire(s) :
Albiez-Montrond La municipalité
La pétition

Albiez-Montrond.  La Vernette, un Téleski relié et surtout sécurisé.


 


En prévision de la liaison, concernant les remontées mécaniques implantées autour du chef-lieu, diverses d’entres elles ont été démontées, alors que d’autres sont en attente de l’être dont le télésiège de la Vernette. « Télésiège reliant le bas du village au sommet du grand loup ».  Le programme proposé en remplacement de ce télésiège est un téléski qui desservirait la copropriété du hameau des aiguilles ainsi que le milieu et le bas du chef-lieu. La nécessité et l’utilité de ce téléski sont que celui-ci soit relié à d’autres remontées mécaniques. La traversée de la route du col du mollard par différentes possibilités se doit d’être étudiée et adaptée à ce schéma de rénovation. Dans le projet actuel non entériné, mais envisagé, lors de la traverser la D80 au col du mollard afin de rejoindre une autre piste nommée la nouvelle, tous skieurs, ainsi que les moniteurs avec des enfants, ou des personnes âgées se doivent de déchausser et de faire une centaine de mètres les skis sur l’épaule. Concernant les personnes handicapées celles-ci sont totalement pénalisées. Cette probabilité condamnerait à courte échéance la fréquentation de ce téléski et serait d’un archaïsme incompréhensible en totale contradiction avec l’ensemble de ces formidables prévisions vouées à la liaison


 


En signant cette pétition, vous exprimez votre désapprobation envers ce projet dépourvu de liaison. Vous demandez l’installation d’un moyen sécurisé vouée à la traversée de cette route sans devoir déchausser et sans appréhender de devenir une victime potentielle d’un regretable accident mortel.


 


C’est en anticipant qu’ensemble nous nous épargnerons les regrets d’un accident aux conséquences psychologiques plus que dramatiques pour la famille concernée, ajouté aux répercussions désastreuses pour la station.  

3 signatures
Signez avec votre email
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions autres Albiez montrond. La Vernette des skieurs contraints de déchausser pourrejoindre une autre piste et ainsi obligés de traverser skis sur l'épaule une route départementale plus que fréquentée en période hivernale.