Accueil Pétitions Pétitions autres Aidez une maman et sa fille

Aidez une maman et sa fille

Aidez une maman et sa fille Pétition
Encore 15 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Manon Taglieri
A tous les citoyens
Mise à jour

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Manon Taglieri. Ma maman et moi habitons en Belgique.
Nous signons constamment des pétitions en tout genre pour aider ceux qui en ont besoin mais cette fois-ci c'est moi qui vous sollicite.
Après mûre réflexion, j'ai décidé de mettre cette pétition en ligne afin d'aider ma maman, cette femme courageuse qui a besoin d'aide à son tour.

Il y a 8 ans mon père qui était indépendant depuis 1988 est tombé gravement malade et après plusieurs tentatives de suicide il a décidé de nous laisser seule ma maman et moi. Mon père a fait faillite en octobre 2017. Dû à cette accumulation de malheureux événements les dettes de mon père vis à vis de l'état Belge se sont multipliées. Ma maman et moi habitons dans la maison que mes parents ont fait construire en 1995, année de ma naissance. Ma maman a toujours payé le crédit hypothécaire sans problème malgré les difficultés. Mais le curateur qui s'occupe du dossier de faillite de mon père en a décidé autrement et veut maintenant vendre notre maison.
Nous sommes des amoureux des animaux et avons 18 chats et un chien que nous avons recueillis et qui vivent heureux avec nous.

Etant donné que mes parents ont un contrat de mariage avec séparation de biens, la seule solution à l'heure actuelle serait que ma maman puisse racheter la part de mon père pour qu'il puisse payer ses dettes qui s'élèvent encore à 90 000 euros. Si nous n'y arrivons pas, qu'allons-nous devenir et surtout que vont devenir nos petits protégés que nous aimons tant..?

C'est pour cela que je me tourne vers vous, pour cette injustice à laquelle nous sommes confrontées.
Je remercie ma maman qui m'a élevée avec tout son amour et son courage.

Je vous remercie du plus profond de mon coeur de m'avoir lu jusqu'ici.

Aidez-nous svp, chaques cents, chaques euros seront les bienvenus.

Manon

Partagez cette pétition avec vos amis
Le 18/04/2019 à 12:30:36
Bonjour
Le 18/09/2020 à 20:57:57
Chère Manon, un an est passé depuis ta mise à jour de la pétition.

J'espère que tu as repris courage et que les choses se sont arrangées.

J'imagine combien cette période a dû être douloureuse pour toi et les tiens.

Elle fera de toi, une personne encore plus belle et plus à l'écoute des autres , de leur souffrance. Tu comprendras sûrement bien mieux ceux qui se tourneront vers toi. Tu y gagneras, je l'espère, des amitiés, que d'autres n'auront jamais, ne connaîtront jamais, parce que leur coeur seront fermés dans le confort.

Essaie de garder confiance,
quelquesoient les épreuves de la vie.

Courage !
une bise virtuelle et plein d'ondes positives à votre famille .

Magali
Hélène - Le 12/04/2019 à 14:58:09