GOSIER LE, 9 MAI 2023
GOSIÉRIENS, GOSIÉRIENNES,
NOUS AVONS ENTENDU, ÉCOUTÉ ET VU SUR LES ÉCRANS DES TÉLÉVISIONS LOCALES, LE MAIRE DE LA COMMUNE DE GOSIER, M.CÉDRIC CORNET NOUS DÉCLARER DOCTEMENT QU'IL AVAIT DÉCIDÉ DE FAIRE CONSTRUIRE UN GYMNASE DÉJA BAPTISÉ RUDY GOBERT.
A PRIORI, LA VILLE DE GOSIER NE PEUT QU'ETRE FIERE D'HONORER UN GRAND SPORTIF GUADELOUPÉEN QUI A FAIT CONNAITRE LA GUADELOUPE PAR-DELA LES OCÉANS.
EN REVANCHE, IL EST PERMIS DE SE POSER LA QUESTION DU LIEU D'IMPLANTATION DE CET ÉDIFICE PRÉVU EN LIEU ET PLACE DE L'ANCIENNE ÉCOLE MATERNELLE ET DU TERRAIN DE BASKET SITUÉS DERRIERE LE CIMETIERE COMMUNAL.
D'AUTRES POSSIBILITÉS EXISTENT POUR ÉDIFIER CE GYMNASE D'AUTANT PLUS QUE LORS DE MANIFESTATIONS ET D'ÉPREUVES SPORTIVES, IL N'Y A PAS DE PARKINGS OU GARER LES VÉHICULES EN TOUTE SÉCURITÉ.
PAR AILLEURS, IL CONVIENT DE NOTER QUE DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES, LES GOSIÉRIENNES ET LES GOSIÉRIENS DEMANDENT SANS ARRET *L'AGRANDISSEMENT DU CIMETIERE COMMUNAL*DEVENU TROP PETIT ET OU, ON COMMENCE DÉJA A ENTERRER LES CERCUEILS DE NOS DÉFUNTS LES UNS SUR LES AUTRES FAUTE DE PLACES ET DE CONCESSIONS DISPONIBLES.
PEUT ETRE QUE LE MAIRE EN PLACE ET SON CONSEIL MUNICIPAL BÉNÉVOLE VOUDRAIENT NOUS OBLIGER A ALLER IMMERGER LES CERCUEILS DE NOS DÉFUNTS DERRIÈRE L'ILET DU GOSIER.
DEVANT CE PROJET DU MAIRE, LES CONSEILLERES ET CONSEILLERS MUNICIPAUX ONT GARDÉ UN SILENCE ABYSSAL, ET COMME A LEUR HABITUDE, VONT NOUS SORTIR UNE FOIS ENCORE LEUR FAMEUSE LITANIE : "...LE MAIRE A DIT...".
EN CONSÉQUENCE, CES ÉLUS NE POUVANT DONNER AUCUN CONSEIL AU MAIRE, NOUS LEUR DEMANDONS DONC DE TROUVER UN AUTRE EMPLACEMENT POUR CONSTRUIRE UN TEL ÉQUIPEMENT ET DE RÉSERVER CE TERRAIN POUR CE BESOIN VITAL DE LA POPULATION DE GOSIER QU'EST L'AGRANDISSEMENT DE NOTRE CIMETIÈRE.
AUSSI, AFIN DE CONNAITRE VÉRITABLEMENT LA POSITION DES GOSIÉRIENS ET DES GOSIÉRIENNES, NOUS DEMANDONS AU MAIRE ET A SON "CONSEIL MUNICIPAL BÉNÉVOLE", L'ORGANISATION D'UN RÉFÉRENDUM LOCAL TEL QUE PRÉVU PAR LE CODE GÉNÉRAL DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES.
LA PRIORITÉ DOIT ETRE DONNÉE A L'AGRANDISSEMENT DU CIMETIÈRE.
GOSIÉRIENNES, GOSIÉRIENS, IL EST TEMPS DE NOUS MOBILISER AFIN D'OBTENIR DU CONSEIL MUNICIPAL EN PLACE, L'EXTENSION DU CIMETIÈRE COMMUNAL SUR CE TERRAIN.
IL Y A URGENCE CAR LA DEMANDE DE PERMIS DE CONSTRUIRE A DÉJA ÉTÉ DÉPOSÉE.
SIGNEZ ET FAITES SIGNER VOS PARENTS, AMIS ET CONNAISSANCES.
Pierre SOULEZ
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.