Pétition
Trop d'accidents sur l'A20 aux abords de Limoges
17 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
LEBEAU Patrick
Destinataire(s) :
Ministère des transports
Bonjour à vous tous.
Si je mets en place cette pétition c'est qu'aucune réaction n'a lieu alors que plusieurs accidents se produisent sur l'A20, au niveau de Limoges, et de façon régulière.
Dimanche 25 août 2013, un accident entre deux voitures a eu lieu sur l'A20, entre les échangeurs 34 et 35, dans le sens nord-sud, sur une portion limitée à 110 km/h.
Une connaissance, qui rentrait de la gare en voiture, s'est arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence afin de prévenir les secours. Il n'a pas eu le temps de composer le numéro que 4 autres voitures se sont encastrées dans la sienne.
A cet endroit là, dans l'autre sens de circulation, la vitesse est limitée à 90 km/h. Un radar automatique est d'ailleurs présent, générant lui aussi des accidents (les gens pilent en le voyant).
Tout d'abord, pourquoi la vitesse en face n'est pas limitée elle aussi à 90 km/h ? Si vous l'avez déjà prix, à 110 km/h c'est très rapide, il y a beaucoup de circulation, et les déports des véhicules y sont importants.
Ensuite, pourquoi ne pas limiter toute la traversée de Limoges, entre les sorties 37 et 28, à 90 km/h, et descendre dans ce virage là à 80 km/h, vu les accidents s'y passant ?
Enfin, je ne crois pas qu'il faille attendre qu'il y ait des morts pour agir, avoir l'intelligence de réagir au plus vite serait une bonne chose.
Bref, abaisser la vitesse dans la traversée de Limoges semble, aux vues des nombreux accidents, nécessaire sur l'A20, entre les sorties 37 et 28. Question de sécurité.
Merci à celles et ceux signant cette pétition.