132 355 808 signatures sur MesOpinions.com

Accessibilité pour Tous !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Accessibilité pour Tous !
Auteur : Espace PaMA et plusieurs acteurs de l'accessibilité

Destinataire(s) : l'Assemblée nationale, Collectivités Territoriales & Reseau SNCF

ACCESSIBILITÉ À TOUS aux gares sur l'axe Chalon-Tournus-Mâcon-Le Creusot!

Lors de cette semaine européenne de la mobilité, les associations sus-citées se mobilisent pour garantir accessibilité aux gares de Chalon-sur-Saône, Mâcon et Tournus  et Le Creusot en Saône-et-Loire (71) à tous les usagers: personnes en situation de perte d’autonomie, de handicap, portant bagages volumineux, poussettes et vélos.

Nous vous invitons à signer cette pétition qui sera transmise aux élus des municipalités concernées, du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, aux parlementaires et aux instances de la SNCF compétente (réseau et Gares & Connexions).

"Mesdames, messieurs les élus des collectivités territoriales, et de la SNCF,
       Nous, citoyen-ne-s usagers des gares, nous exigeons, pour que l'accessibilité pour tous soit enfin une réalité:

Ø l'accès aux quais avec installation d’ascenseurs & goulottes

Ø l'accès aux trains avec le rehaussement de tous les quais et un aménagement des rames adapté

Ø l'assistance dans la rame en gare et dans les rames par des personnes habilitées et en nombre suffisant."

Nous comptons les jours depuis le 25 novembre 2011 de la non-accessibilité dans ces gares: plus de 2880 jours se sont écoulés depuis.

Info via Espacepama.org espacepama@gmail.com 07 83 17 25 11

COLLECTIF ACCESSIBILITE 71:

ACTE |  APAJH | APHASIE La Grume |  APF  Chalon, Le Creusot, Macon & Tournus | AVH Chalon | AVC Chalon | APLS | CGT | Collectif Mobilité Mâcon | Collectif Interprofessionnel des Retraités du Mâconnais – Clunysois – Tournugeois | Collectif Tournus (TCO) |  Comité A.M.i | Espace Pama (FUB) | FNATH Chalon |  LSR | Mâcon Velo en Ville (FUB) |  Mines de Rayons (FUB) | Papillon Blancs | Retraités CFDT | UDFO71 |  VELOsurSAONE (FUB) ...

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition