Il existe depuis plusieurs années maintenant des difficultés majeures de stationnement pour le personnel à l’Hôpital Couple Enfant (HCE) du CHU Grenoble-Alpes.
Sur le site de l'Hôpital Couple Enfants, bien que n'entravant pas la circulation, le personnel reçoit des contraventions répétées lorsque leur véhicule n'est pas garé sur une place attitrée.
La Direction nous propose un espace de stationnement qui ne semble pas approprié au personnel de l’HCE pour deux raisons. La première est la distance, qui nous impose d’allonger notre journée de travail déjà bien remplie d’une vingtaine de minutes par jour. L’autre raison en est sa sécurité, puisque cet espace et son chemin d’accès ne sont pas éclairés.
Devant ces dysfonctionnements, nous avons mis en place un groupe de travail sur le sujet. Un certain nombre de mesures ont été discutées mais à ce jour, aucune de ces mesures n’a été appliquée et aucune suite n’a été donné à ces échanges. La mise à jour du contrat existant entre le CHU et la société prestataire de stationnement nous semble indispensable.
A l’heure où des efforts sont fait pour augmenter l’attractivité de l’exercice hospitalier, l’accès au stationnement sur notre lieu de travail nous semblerait constituer une mesure évidente.
Une lettre à été envoyée à la Direction en janvier 2025 et aucune réponse n'a été apportée à ce jour.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.