Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Abandon du SCAF futur avion de chasse

Abandon du SCAF futur avion de chasse Pétition

Abandon du SCAF futur avion de chasse

6 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-luc CETRE
Destinataire(s) :
Toute personne soucieuse de protéger nos industries de pointe.
La pétition
Merci de soutenir cette pétition pour mettre fin au programme du futur avion de chasse Franco-Allemand, et Espagnol baptisé SCAF.

A l'origine DASSAULT en était le maître d'oeuvre mais son leadership est sans cesse remis en cause par AIRBUS et surtout l'Allemagne et ses exigences ce qui est inquiétant pour l'avenir du programme et sa cohorte de délais non tenus et de dépassements financiers récurrents dans ce genre de coopération .
Sans trop se tromper ce projet sera comme pour l'avion de transport militaire européen A 400M , l'hélicoptère européen de combat tigre (dont l'Australie et l'Allemagne veulent se séparer pour acheter américain) un fiasco techniques et financier. Le chasseur eurofighter avait également dépassé les délais prévus et les coûts face au Rafale produit et mis au point bien plus efficacement  par DASSAULT et ses partenaires.

Le Rafale est un avion techniquement très au point reconnu mondialement comme tel, et qui connaît des développements techniques et numériques constants - standard F3, F4 ect .... à l'avenir.
Il a encore de nombreuses années opérationnelles devant lui et des améliorations de puissance possibles avec des coûts bien moindres que ne le nécessite le développement d'un nouvel appareil avec des partenaires qui ont une vision différente de celle de nos armée de l'air et de notre marine.
 Les entreprises comme DASSAULT, SAFRAN, THALES, et les cinq cents sous-traitants  Français qui représentent ce qui nous reste de fleurons technologiques doivent êtres impérativement préservés.

Nous avons sous nos yeux presque tous les jours dans les revues spécialisées le fiasco américain et de ses alliés du F35  dont la dérive financière est phénoménale et les mises au point opérationnelles toujours aussi problématiques.

A l'avenir le Rafale sera d'autant plus compétitif à l'exportation qu'il restera moins cher et tout autant dans la course technologique que le SCAF pour lequel je prédis des coûts pharamineux liés à la conception d'un tout nouvel appareil .

Gardons à l'esprit qu'avec la mise en service poussive du F35, les U.S.A. sont tout simplement en train de refabriquer des F16 et F15 (certes de nouvelle génération) pour l' US AIR FORCE et les Marines, comme si la France se mettait à relancer en catastrophe la chaîne de production  des mirages 2000 .

Souhaitons que le SCAF meure de sa belle mort, des désaccords majeurs commencent à ce faire jour au sein des trois pays partenaires .

Merci de signer cette pétition. 

PS: je ne publie pas de photo du SCAF pour des raisons de droit d'auteur , vous pouvez les trouver facilement sur le net.



6 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
2 commentaires
Le 28/03/2021 à 19:39:27
Nous devons retrouver la maîtrise de toute l’industrie d’armement en France
0
Guy - Le 07/04/2021 à 19:51:18
Parce que je pense que l'indépendance nationale est en jeu, et en plus dans le domaine de de la défense. La France soit demeurer indépendante pour tout ce qui touche à sa défense !
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs