Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Pour un Zénith à Bordeaux !

Pour un Zénith à Bordeaux !

Pour un Zénith à Bordeaux ! Pétition
Avec 497 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Christophe Bosq Les Jardins de Gambetta 74 rue Georges Bonnac 33000 Bordeaux
Monsieur le Président de la CUB.
Pour un Zénith à Bordeaux !

Une grande salle de spectacles devait voir le jour dans l'agglomération bordelaise.

Deux projets sont actuellement en cours.

Arena Montecristo est un projet privé qui adosse la construction d'un grand équipement collectif multifonctions (12 000 places) à une opération immobilière commerciale (création d'un centre commercial de 50 000 m²). Arena sera une de ces salles polyvalentes qui ne satisfont aucune des activités qui peuvent s’y dérouler. La scène centrale ne sera pas adaptée aux spectacles musicaux.

Comment imaginer faire cohabiter une corrida et un concert de Francis Cabrel ????

En clair, c’est "l'autorisation d'implanter l'une de ces nouvelles cathédrales de la consommation en échange d'une salle de spectacles" (www.l'express.fr)

Ce projet Arena amènerait à terme une sursaturation de l'urbanisme commercial dans l'agglomération sans doter la CUB d’une véritable salle de concert, étudiée pour le confort des artistes et l’accueil des spectateurs.

Le projet ZENITH, financé par des fonds publics, est un programme élaboré par des professionnels du spectacle dans le but de mettre en valeur les prestations des artistes, de faciliter le travail des techniciens tout en permettant au public d’apprécier au mieux la performance des artistes.

C’est un lieu dédié aux spectacles ouvert à tous les professionnels, géré en toute neutralité assurant ainsi la plus large programmation et diversité des concerts.

Il permet d’accueillir des tournées d’artistes internationaux dont on se prive pour certains jusqu’à présent.

La décision qui doit être prise par la CUB vers le 17 juillet 2008, c’est la construction d’un ZENITH, salle dédiée à la diffusion du spectacle vivant et RIEN D’AUTRE !

Bordeaux, et sa communauté urbaine, est la seule ville française de cette importance à ne pas posséder son ZENITH !!!

Il faut changer ça ! Tous les candidats aux élections locales vous ont promis un ZENITH. (source Journal SUD OUEST)

C’EST UN ZENITH QU’IL NOUS FAUT !

DONNONS A BORDEAUX UNE VERITABLE SALLE DE SPECTACLE !

Patrick - Le 27/06/2008 à 21:19:30
Bien que résidant en Loire Atlantique je suis natif de Bordeaux (rue Lafaurie de Monbadon) et je vais revenir vivre "au pays" l'année prochaine.

Je n'ai jamais oublié mon terroir, je suis fervent supporter des marine et blanc, et j'en ai marre de me faire chambrer par les nantais qui ont beau jeu de ressasser qu'entre eux et Toulouse....c'est le désert !!!

Christophe - Le 27/06/2008 à 21:38:32
important pour une grande ville comme Bordeaux d'avoir sa vraie salle de spectacles. un endroit dédié aux spectacles vivants.
Laura - Le 28/06/2008 à 21:40:57
Bordeaux est la dernière grande ville française à ne pas avoir son Zénith ! Il faut que ça change !

Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Pour un Zénith à Bordeaux !