Xena sur W9 !

Xena sur W9 ! Pétition
Plus que 353 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
xena-immortal
W9
Au nom de tous les Fans Francophones de la série "Xena, la Guerrière", nous lançons cette pétition pour revoir la Princesse Guerrière sur nos écrans.

C'est à vous , W9, tout particulièrement que nous adressons notre requête, car à l'heure actuelle W9 est la chaîne idéale pour une rediffusion de "Xena, la Guerrière". Déjà parce que la série s'inscrit dans la continuité de votre logique de programmation : à l'instar de "Buffy contre les Vampires" et "Charmed" qui ont récemment fait un retour dans vos programmes, Xena est une série culte de la moitié des années 90 présentant des personnages de femmes fortes. Il s'agit même de la figure de proue du petit écran de tout le mouvement girl power, dont sont issues les deux séries nommées ci-dessus.

Elle n'est certes en rien la première à avoir des femmes pour personnages principaux, mais les séries précédentes restent fermement ancrées dans la société patriarcale de leur époque : les drôles de dames prennent leurs ordres auprès de Charlie, super Jamie n'est autre que la créature du scientifique qui l'a robotisée, Wonder Woman, justicière reconnue, n'en est pas moins une femme au foyer maladroite lorsqu'elle ôte son costume... En revanche, Xena est un self-made man au féminin doublé d'un électron libre. Bonne ou mauvaise, elle ne reçoit d'ordre de personne, retire le crédit de ses bonnes actions (contrairement aux héroïnes masquées) et assume tout autant les conséquences de ses erreurs. Même Gabrielle, la jeune fille sans histoire accompagnant Xena, est à certains égards une figure de féminisme : elle quitte son village natal, sa famille et un fiancé qu'elle n'aime pas pour partir à l'aventure, refusant une vie toute tracée dont elle ne veut pas pour devenir une guerrière aguerrie. Les péripéties de ces deux femmes ont inspiré de nombreuses séries du même genre, certaines étant de pâles copies, d'autres réussissant à tirer profit au mieux des portes enfoncées par Xena. Dans tous les cas, "Xena, la Guerrière" est une série incontournable qui gagnerait à être mieux connue.

En effet, la série souffre malheureusement d'une mauvaise image auprès du grand public. Lors de sa première diffusion en France, elle a été l'objet d'une programmation discontinue et anarchique doublée d'une censure quasi systématique de la part de TF1. Cependant la trame narrative unique de la série, même ainsi mutilée, a su trouver son public et faire du programme un des plus gros succès d'audience de l'époque.

De nos jours, "Xena, la Guerrière" bénéficie d'un regain d'intérêt lié à sa redécouverte. La chaîne NRJ12 l'a récemment rediffusée avec succès, l'intégrale a été éditée en coffrets DVDs non-censurés, une convention a eu lieu à Paris en présence de Reneé O'Connor, qui campait le rôle de Gabrielle dans la série... Tout cela a été réalisable grâce en grande partie, sinon exclusivement, aux Fans de Xena, qui sont non seulement nombreux mais aussi et surtout très dévoués à la série. Seize années ont passé depuis sa première diffusion et la communauté Xenite est toujours présente et extrêmement active, organisant des évènements, faisant vivre sites et forums...

Le Fan Club Français de la série a d'ailleurs ouvert ses portes cette année et a connu un succès dépassant toutes les espérances, ce qui permis entre autres à Xena d'être représentée au Comic' Con 2011 de Paris. De plus, outre ses Fans convaincus, la série jouit également d'une certaine renommée auprès du spectateur lambda. En effet, les aventures de Xe

Gabrielle - Le 16/11/2011 à 11:41:54
Faut le faire passé c'est
trop biien ! Pi en plus c'est mon modelle :)

J'ADORE XENA !! <3
Kevin - Le 04/05/2015 à 16:02:14
J adore xena la guerriere laissez une chance a cette femme fatal .apres Buffy et charmed laisser entrer xena sur votre chaine les fans seront au rendez vous et vous gagnerai de l audience
Violette - Le 27/11/2011 à 22:20:37
Pour que Xena passe sur W9 (A)

Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Xena sur W9 !