Accueil Pétitions Pétitions arts et culture NON A LA VENTE DE LA GRANGE DES GRAILLONS A MORET SUR LOING

NON A LA VENTE DE LA GRANGE DES GRAILLONS A MORET SUR LOING

NON A LA VENTE DE LA GRANGE DES GRAILLONS A MORET SUR LOING Pétition
Victoire de la pétition
Lionel Maaza
Monsieur le maire délégué de Moret sur Loing , monsieur le maire de Moret Loing et Orvanne , mesdames et messieurs les élus de l'intercommunalité de Moret Seine et Loing .
Victoire
Mise à jour

Cette grange sera sauvée !

Les quelques 1 500 signatures ont certainement pesé dans la décision du nouveau conseil municipal de MLO de non seulement la conserver, mais d'en faire un lieu culturel dans un avenir proche.

Merci à tous pour votre contribution .

lionel MAAZA

Immortalisée par ALFRED SISLEY cette bâtisse majestueuse dont l'histoire, d'abord industrielle et puis culturelle, est indissociable de la ville de Moret sur Loing et de ses habitants.

Ce fût d'abord un chantier naval puis une salle de concert, la salle Cornet, du nom des propriétaires.
Abandonnée un temps, elle servit de hangar municipal. Beaucoup de projets ont suivi, notamment à l'occasion de son rachat par la communauté de commune où on lui prédisait un avenir culturel certain, paroles d'élus en campagne!

D'importants travaux de rénovation de couverture, plomberie, assainissement ont été réalisés en 2015, ce qui laissait présager d'un projet imminent au service des contribuables.

Rien de tout ça!

Lors de la visite d'un investisseur chinois, venu à Moret pour se payer les deux moulins, le maire ne trouva rien de mieux que de lui proposer, sans consultation aucune avec les habitants pourtant sollicités financièrement, le rachat de la grange.  Fort heureusement, cette vente n'a pas été conclue suite à la défaillance de l'acheteur qui a disparu de la circulation, sauvant ainsi les deux moulins.

Mais monsieur le maire insiste et une nouvelle fois il propose la vente de du bâtiment, deuxième tentative échouée l'acheteur est de nouveau défaillant. Le sort s'acharne sur le maire et ses amis, on a vraiment l'impression que cette grange se bat pour rester à la collectivité !

Sauvez là !

Il y aura d'autres tentatives !

Cette bâtisse peut encore raisonner des chants, des rires, des discours et continuer ainsi à donner aux morétains et aux gens de la région du plaisirs et pourquoi pas du bonheur .

Dites massivement non à la dispersion du patrimoine !
Non a la vente de la grange des graillons !
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Patricia - Le 14/02/2020 à 23:05:16
il faut que ca reste aux habitants de moret