Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Une Vache dans l'espace ? La première œuvre d'art dans la Station Spatiale Internationale : Soutenez cette folle idée !

Une Vache dans l'espace ? La première œuvre d'art dans la Station Spatiale Internationale : Soutenez cette folle idée ! Pétition
Plus que 337 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Caroline Nghiemphu
La Galerie d'Arromanches-les-Bains

C'est l'idée originale de l'artiste VanLuc.

Depuis plusieurs semaines, depuis le fond de son atelier en Normandie il se démène, avec ses acolytes, pour faire parvenir à la bonne personne son projet.

Après réflexion une Vache de® Métal ne serait pas bienvenue pour des raisons évidentes de poids et de sécurité. Vanluc a choisi l'acrylate, une résine solide et légère, qui permettrait aux spationautes de la voir évoluer en apesanteur sans risque.

Thomas Pesquet, Commandant de la mission Alpha, pourrait être séduit par ce projet si nombre d'entre vous étaient d'accord avec cette idée.

Le Centre National d'Etudes Spatiales a reçu sa demande par le biais du conseil militaire du Président.

Pour aider VanLuc à voir sa vache dans l'espace, je compte sur vous pour signer cette pétition en forme de coup de pouce pour l'artiste.

ALVA est un clin d'œil à la première lettre de l'alphabet et à la mission spatiale qui avant d'être une lettre grecque était une tête de vache, VanLuc pourrait vous en parler longtemps...(si ce n'est déjà fait...)

Nous manquons de rêves en ces moments troublés, votre simple signature peut faire décoller

Celui-là au delà de ses espérances. Il en serait si fier!

Merci pour lui.

Caroline NGHIEMPHU, artiste solidaire du projet!

Émone - Le 12/04/2021 à 18:46:51
Pour Thomas Pesquet, une 'tite vache normande serait une bien gentille compagne pour notre héros normand : le doudou de l' astronaute.
Pour Vanluc : cadeau à lui, l'artiste qui depuis des années éclaire nos vies et nos murs.
Pour toi, lui, elle, vous, nous, tous et toutes : la réalisation de ce qui ne fut en un premier temps que le rêve un peu fou de cet éternel optimiste serait crier au Monde la puissance du rêve et de l'espoir.
Rêvons, croyons, avançons.
Angélique - Le 12/04/2021 à 22:18:54