Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Non à l'œuvre d'art contemporaine de la cité de Carcassonne

Non à l'œuvre d'art contemporaine de la cité de Carcassonne

Non à l'œuvre d'art contemporaine de la cité de Carcassonne Pétition
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Clément
Gérard Larrat, maire Carcassonne
Actualité(s)
Bonjour à tous.

Une "magnifique" œuvre d'art contemporaine vient d'apparaître sur un magnifique monument historique, chef d'œuvre d'un autre temps, façonné durant des siècles.
Il est très clair pour moi, et, je pense, pour beaucoup d'autres, que ces cercles qui n'ont rien d'artistique (car pour moi, une œuvre d'art doit être travaillée, réfléchie, précise, quelque chose qui sort de l'ordinaire, parfois proche de la perfection) ne font que défigurer la seule et unique œuvre de cette photo.

- Que vont penser les touristes qui viendront voir la cité de Carcassonne pour la première et dernière fois ? Quelle image auront-ils, si ce n'est celle d'un gilet jaune fluorescent (vous savez, ceux qu'on met dans la voiture !)...

- cela ressemble à une cible, en ces temps incertains, avec ce qu'il vient de se passer, comment oser ? Ne serait-ce que par principe, cela doit être supprimé.

- le "centre historique" de Carcassonne est quasi à l'abandon, les bâtiments tombent en ruine, des tags fleurissent, mais repeindre les volets de votre appartement d'une couleur qui ne "correspond" pas, et vous vous faites enfoncer par les bâtiments de France.
Toutefois il semblerait que là, tout soit OK ! Une histoire d'argent ?

Ah, en parlant d'argent, qui finance cela ? La mairie peut-être ? Hmm... Je pense plutôt que les financiers lisent actuellement ce message.

Les Carcassonnais ont-ils eu leur mot à dire ? Comme sur beaucoup de sujet, non.

Cette pétition doit atteindre des sommets et faire redescendre les perchés qui permettent ces immondices.

NON aux cercles de la cité de Carcassonne
- Actualité(s) de la pétition -
1.323 commentaires
Martine - Le 10/05/2018 à 19:56:15