112 894 372 signatures sur MesOpinions.com

Non à l'œuvre d'art contemporaine de la cité de Carcassonne

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non à l'œuvre d'art contemporaine de la cité de Carcassonne
Par Clément

Pétition adressée à Gérard Larrat, maire Carcassonne

Mise à jour
Bonjour à tous.

Une "magnifique" œuvre d'art contemporaine vient d'apparaître sur un magnifique monument historique, chef d'œuvre d'un autre temps, façonné durant des siècles.
Il est très clair pour moi, et, je pense, pour beaucoup d'autres, que ces cercles qui n'ont rien d'artistique (car pour moi, une œuvre d'art doit être travaillée, réfléchie, précise, quelque chose qui sort de l'ordinaire, parfois proche de la perfection) ne font que défigurer la seule et unique œuvre de cette photo.

- Que vont penser les touristes qui viendront voir la cité de Carcassonne pour la première et dernière fois ? Quelle image auront-ils, si ce n'est celle d'un gilet jaune fluorescent (vous savez, ceux qu'on met dans la voiture !)...

- cela ressemble à une cible, en ces temps incertains, avec ce qu'il vient de se passer, comment oser ? Ne serait-ce que par principe, cela doit être supprimé.

- le "centre historique" de Carcassonne est quasi à l'abandon, les bâtiments tombent en ruine, des tags fleurissent, mais repeindre les volets de votre appartement d'une couleur qui ne "correspond" pas, et vous vous faites enfoncer par les bâtiments de France.
Toutefois il semblerait que là, tout soit OK ! Une histoire d'argent ?

Ah, en parlant d'argent, qui finance cela ? La mairie peut-être ? Hmm... Je pense plutôt que les financiers lisent actuellement ce message.

Les Carcassonnais ont-ils eu leur mot à dire ? Comme sur beaucoup de sujet, non.

Cette pétition doit atteindre des sommets et faire redescendre les perchés qui permettent ces immondices.

NON aux cercles de la cité de Carcassonne
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition