Non à l'œuvre d'art contemporaine de la cité de Carcassonne

Gérard Larrat, maire Carcassonne
Mises à jour
Bonjour à tous.

Une "magnifique" œuvre d'art contemporaine vient d'apparaître sur un magnifique monument historique, chef d'œuvre d'un autre temps, façonné durant des siècles.
Il est très clair pour moi, et, je pense, pour beaucoup d'autres, que ces cercles qui n'ont rien d'artistique (car pour moi, une œuvre d'art doit être travaillée, réfléchie, précise, quelque chose qui sort de l'ordinaire, parfois proche de la perfection) ne font que défigurer la seule et unique œuvre de cette photo.

- Que vont penser les touristes qui viendront voir la cité de Carcassonne pour la première et dernière fois ? Quelle image auront-ils, si ce n'est celle d'un gilet jaune fluorescent (vous savez, ceux qu'on met dans la voiture !)...

- cela ressemble à une cible, en ces temps incertains, avec ce qu'il vient de se passer, comment oser ? Ne serait-ce que par principe, cela doit être supprimé.

- le "centre historique" de Carcassonne est quasi à l'abandon, les bâtiments tombent en ruine, des tags fleurissent, mais repeindre les volets de votre appartement d'une couleur qui ne "correspond" pas, et vous vous faites enfoncer par les bâtiments de France.
Toutefois il semblerait que là, tout soit OK ! Une histoire d'argent ?

Ah, en parlant d'argent, qui finance cela ? La mairie peut-être ? Hmm... Je pense plutôt que les financiers lisent actuellement ce message.

Les Carcassonnais ont-ils eu leur mot à dire ? Comme sur beaucoup de sujet, non.

Cette pétition doit atteindre des sommets et faire redescendre les perchés qui permettent ces immondices.

NON aux cercles de la cité de Carcassonne
Le 10/04/2018 :

Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous sommes plus de 700 à avoir signé cette pétition. C'est bien, mais si tous les signataires partageaient la pétition, nous serions bien plus !

Sachez également qu'un article de la dépêche parle de nous.

Il faut renverser les choses, montrer à tous les détracteurs et les pessimistes que, parfois, les choses bougent.

Je vous remercie sincèrement pour tout, en espérant que ces bandes de peintures ne resteront pas comme prévu.

Partagez cette pétition avec vos amis
1.319 commentaires
Martine - Le 10/05/2018 à 19:56:15
Affreux pour tous et les touristes de l'été en plus