Mise à jour de la pétition
2.472 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Transfert de fonction de direction aux coordinateurs pédagogiques
24/06/2024
Merci à toutes et tous
Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons eu hier, jeudi 20 juin, un rendez-vous pour discuter et obtenir des réponses à des questions que nous nous posons sur le fonctionnement du conservatoire.
Nous étions trois parents présents pour interpeller Monsieur le Maire et la direction générale Madame DECHAMP représentante des parents CHAM au sein du Conseil d'établissement et co-présidente de l'association des parents d'élèves et élèves majeurs du conservatoire de Dourdan.
Monsieur MILISAVLJEVIC parent d'élèves Monsieur CRESPO parent d'élève et président de l'association de parents et membre du conseil d'établissement Monsieur LABORIE Directeur Général des Services Madame BIDAULT Directrice Générale Adjointe Monsieur le Maire DE CARVALHO était absent et excusé.
Nous avons pu exposer nos griefs et inquiétudes sur le fonctionnement du conservatoire et de la préparation de la rentrée prochaine.
A la question sur le devenir du directeur actuel, il nous a été répondu que son contrat se finissait dans 20 jours soit mi-juillet. Mais que sur cette fin de contrat, il était en télétravail pour raisons médicales et que nous pouvions le contacter , si besoin, par courriel.
La direction reconnaît une erreur de casting mais qu'à aucun moment il n'y avait de volonté de nuire au conservatoire. Même si Monsieur le Maire dit que la culture coûte trop. Cela nous a été répété aussi ce soir.
Pour la situation des enseignants, ils nous assurent avoir mis en place un accompagnement le plus adapté possible et qu'ils prennent en compte la situation que les enseignants traversent. La préparation de la rentrée prochaine se fait en étroite collaboration avec les coordinateurs et l'équipe enseignante aussi. Une réunion pédagogique est prévue début juillet.
Le recrutement du directeur ou directrice est en cours. Les entretiens individuels ont déjà commencé. L'objectif est de voir arriver la personne sur le poste le plus rapidement possible mais il n'y a pas de délai défini.
Pour les ouvertures de nouvelles classes instrumentales, cela se fera avec la nouvelle direction et en fonction du budget et non sur des promesses non tenables.
Sur l'aspect des notations pour les CHAM, la direction semblait surprise et agacée. Nous avons bien indiqué que les enseignants se sont mobilisés ainsi que la direction du collège pour que les élèves aient leurs notes sur leurs bulletins et surtout les troisième. Ils reconnaissent aussi que la communication avec les parents n'a pas été faite et a été absente. Nous avons fait remarquer que cela aurait pu éviter d'arriver à une telle mobilisation.
Nous souhaitons préciser que Monsieur le Maire a traversé la salle dans laquelle nous étions et ne nous a pas dit bonjour ou dit un mot.
Nous n'avons pas abordé la question de la secrétaire car il apparaît que sa situation est difficile.
Notre mobilisation a pu porter ses fruits sur beaucoup d'aspects mais a aussi laissé en suspens certains autres. Cette mobilisation a montré que les élèves et parents étaient fiers de leur conservatoire et qu'ils souhaitaient et souhaitent que celui-ci perdure dans le temps et puisse encore grandir dans son rayonnement.
Nous vous remercions pour votre mobilisation mais gardons un oeil sur le fonctionnement de celui-ci dans l'avenir.
L'association des parents existe et nous allons maintenant orienter nos actions vers le soutien aux événements du conservatoire par notre présence (entre autre) Encore merci à toutes et tous.
Mme DECHAMP, Ms MILISAVLJEVIC et CRESPO