Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Non à la suppression de la Saison Lyrique des opérettes du Théâtre de Tourcoing direction Bruno Membrey

Non à la suppression de la Saison Lyrique des opérettes du Théâtre de Tourcoing direction Bruno Membrey Pétition
Avec 276 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Irène Candelier : irenecandelier@aol.com
Monsieur l'Adjoint à la Culture de la ville de Tourcoing
Parce que cette saison existe depuis près de 30 ans!
Parce que cette saison fait vivre des centaines d'artistes tous les ans !
Parce que cette saison est au cœur de la vie culturelle de la ville de Tourcoing !

Et pour bien d'autres raisons, la municipalité ne doit pas supprimer la subvention accordée à la saison Lyrique du Théâtre de Tourcoing !

Précision importante: Les subventions vont être supprimées pour la saison lyrique des opérettes pas pour la saison de J-C Malgoire.
Cela reste malgré ça tout aussi révoltant.Mais ne déformons pas le but de la pétition.
Merci à tous pour votre soutien!

Cette année il était prévu : L'auberge du Cheval Blanc, La Chauve Souris, Andalousie, et les plus Belles Comédies musicales. Nous aurions pu entendre : Gabrielle Philiponet, Jean-Francois Vinciguerra, Jacques Duparc, Irène Candelier, Stephanie Gouilly, Caroline Prevot, Nicolas Zielinsky, Alfred Bironien, Yves Vandenbussche, Katia Blas, Fabrice Todaro, Aurore Delplace, Florian Laconi, Kevin Levy, Michel Grisoni, Philippe Ermelier,Charlotte Filou, Ludovic Crombe, et bien d'autres encore (Classe de chant du conservatoire, figurants,etc...),les mises en scènes de Jacques Duparc et Jean Marc Biskup, ainsi que l'Orchestre des jeunes du Conservatoire de Tourcoing, et la Chorale des classes musicales du collège Marie Curie. N'oublions pas que l'orchestre du Théâtre est composé de professionnels de la métropole, et dirigé avec brio depuis 12 ans par Bruno Membrey. Cette saison fait vivre de nombreux artistes, ne laissons pas mourir notre Saison Lyrique !

François - Le 19/05/2010 à 06:26:16
Pourquoi détruire un outil de diffusion de l'opérette en france ?
Cécile - Le 19/05/2010 à 08:43:20
Pourquoi vouloir supprimer une manifestation culturelle si riche en beauté?
Bernard - Le 19/05/2010 à 09:29:26
rédacteur à la revue Opérette, je suis très sensible à la disparition progressive d'un genre qui m'est cher.