Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Je soutiens les cinémas CNP de Lyon et leurs employés

Je soutiens les cinémas CNP de Lyon et leurs employés

Je soutiens les cinémas CNP de Lyon et leurs employés Pétition
Encore 3 168 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
www.soutenirlescinemascnp.org
Monsieur le Maire
Les employés des CNP et l’association « Les Inattendus » organisent le SAMEDI 5 SEPTEMBRE 2009 une journée de protestation contre les conditions de fermeture de l’Odéon, plus vieille salle de cinéma de Lyon, ville "Lumière", et de soutien aux CNP et à leurs employés.

Rappelons qu’en plein mois d’août et congés des employés, sans qu’aucun d’eux n’ait été prévenu, la salle a été vidée de son matériel de projection (expédié par Galeshka Moravioff, PDG des CNP depuis 1998, dans une de ses salles marseillaises), de ses fauteuils et de tout ce qui pouvait y avoir quelque valeur.

N'hésitez pas, par votre signature, à apporter votre soutien aux cinémas CNP, à leurs employés menacés et à la défense de la diversité culturelle à Lyon !

www.soutenirlescinemascnp.org

Jacqueline - Le 04/09/2009 à 08:20:22
J'ai honte pour la France !
Stéph - Le 15/09/2009 à 03:39:31
Le CNP Odéon est une salle magnifique, un endroit avec une belle architecture oú l'on a (avait?) plaisir à aller. L'expression "ce soir je sors au cinéma" prend ici toute son sens. Une programmation laissant d'inoubliables souvenirs partagés: "The Bubble" vu au CNP Terreaux n'en est qu'un. Merci, à très bientôt!
Vanessa - Le 04/09/2009 à 08:36:54
Nous avons besoin de cinémas en centre ville ayant une programmation intéressante. Les CNP ont depuis longtemps une place importante dans le paysage culturel lyonnais. Nous devons les défendre.