Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Soutien a Yvan et Oksana Kshyvnyak,professeurs de musique ukrainiens en demande de régularisation

Soutien a Yvan et Oksana Kshyvnyak,professeurs de musique ukrainiens en demande de régularisation Pétition
Avec 463 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Claire Baudin,43400 le Chambon sur Lignon clairebaudin@hotmail.fr
Monsieur le Préfet de la Haute Loire
Monsieur le Préfet,
Nous, signataires de la présente, vous demandons de revoir la décision de vos services d'ordonner l'expulsion du jeune couple de musiciens ukrainiens,Yvan et Oksana Kshyvnyak et de leurs trois jeunes enfants, venus en Haute-Loire à la demande expresse de deux chorales établies au Mazet Saint-Voy, installés depuis le mois de septembre à Fay-sur-Lignon, chaleureusement accueillis par la population et la municipalité.
C'est pour leurs compétences que les choristes les ont faits venir de Paris, où ils étaient en séjour illégal, parce que l'on ne trouve pas de chef de choeur pour nos chorales ni en Haute-Loire ni en Ardèche.
Leur arrivée a permis de poursuivre une action culturelle entreprise depuis plus de 10 ans sur un large secteur, du canton de Fay-sur-Lignon à celui de Montfaucon. Tous les élèves d'Oksana, professeur de guitare, et la cinquantaine de choristes qui travaillent sous la direction d'Yvan, sont enchantés de pouvoir bénéficier de professeurs d'une telle qualité.
Outre leurs engagements par les deux chorales, par une école de musique et une école primaire, le dossier déposé en préfecture comportait aussi une promesse d'embauche de la part d'un garagiste automobile, Yvan ayant acquis, par force, des aptitudes multiples sur le marché du travail en Ukraine.
Monsieur le Préfet, le très surprenant refus de vos services a immédiatement suscité un élan de solidarité qui exprime à l'évidence l'importance que la population du Plateau Vivarais Lignon accorde à la culture et à la musique.
Nous ne doutons pas que vous serez sensible à cet aspect essentiel du développement local dans nos régions de montagne.

Yves - Le 15/06/2010 à 21:41:58
Suis moi-même poursuivi actuellement pour délit de solidarité avec 5 autres personnes, vous avez tout mon soutien, bien évidemment
Jacques - Le 07/12/2009 à 13:50:00
Président d'Apausecroche ayant signé une promesse d'embauche
Marie-noëlle - Le 07/12/2009 à 14:21:52
La culture est aussi un droit pour tous !!!