64 917 741 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Arts et culture

Signez la pétition

Déjà 296 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Soutien a T411 - Liberation d'oeuvres unique et non commercialisées

Soutien a T411 - Liberation d'oeuvres unique et non commercialisées

Auteur : Regis Saison

Créé le 28/06/2017  

À l'attention : de tous les citoyens

Ce 25 juin, les autorités Françaises ont une fois de plus fait preuve d'absurdité. Prenez le temps de lire et de savoir ce qu'il ce passe, ce dont on ne parle pas.

Avec la fermeture de T411, la SACEM tue la culture. La saisie des serveurs du site est tout simplement inadmissible. Sous prétexte de défendre la cause des gros artistes, un grand nombre d’œuvres anciennes et non présentes sur le marché y était proposées. Un système de licence globale, basée sur le principe de la redevance tv (obsolète soit dit en passant), permettrait de satisfaire tout le monde, mais comme souvent en France, on ignore le problème, on ignore la demande, on préfère répondre par la répression et la bêtise.

De nombreuses œuvres uniques étaient présentes sur cette plateforme d’échange, qui représentait le système D, ce dont le gouvernement devait s'occuper mais qui préfère faire l'autruche, devant la masse de travail.

Si T411 avait été légal depuis ses débuts, j'aurais dit oui !

Mais rien n'a été fait...
Des années plus tard, de nombreuses numérisations de textes et d’œuvres musicales rares et inexistantes sur le marché commercial (si cher a nos dirigeant et aux multimillionnaires des maisons de disques) on disparues. C'est un vol pur et simple ! Les films modernes mais trop vieux pour être en 3D, retravaillés par nous, les utilisateurs, il n'existe pas non plus sur le marché. Est-ce du vol ? Non, on pourrait appeler ça un remix. Que fait on contre Youtube ? Rien non plus.....contre combien de millions ?

Je suis prêt à payer une offre comparable ou 100% similaire. Rendez-nous T411 !

Je lance une pétition qui leurs sera directement adressée j’espère bien pouvoir faire connaitre au peuple, le coup de filet de ce 25 juin et nous rappeler à tous, nos droits et notre liberté d’accès à la culture ! J'aimerais que l'on s'occupe des problèmes en France, plutôt que de tourner les talons a chaque fois

PS : étant amateur de hiphop - reggae - dancehall, 99% de mon écoute journalière (riddim) n'est pas ou plus commercialisée sous quelques formats que ce soit, vous m'interdisez alors arbitrairement (à la faveurs des gros) d'avoir accès la musique que j'aime... c'est quoi la suite ? On interdit internet ? On revient en 90 ?