Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Soutien au réalisateur Uwe Boll / Support to director Uwe Boll

Soutien au réalisateur Uwe Boll / Support to director Uwe Boll

Soutien au réalisateur Uwe Boll / Support to director Uwe Boll Pétition
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
gib2611@hotmail.fr
Mr Uwe BOLL
J'ai souhaité créer cette pétition afin de soutenir le producteur / scénariste / réalisateur UWE BOLL.
Tout simplement car je pense qu'il y a vraiment un acharnement contre lui et contre ses oeuvres. Cible d'une pétition lui demandant d'arrété le cinéma, nommé par beaucoup comme le plus mauvais réalisateur existant, "gagnant" des razzie awards dans les catégories "pire réalisateur" et "pire carrière"...
J'en passe et des meilleurs tant s'en prendre à UWE BOLL est devenu à la mode.
La plupart de ces détracteurs n'ayant surement même pas vu aucun de ses films...

Je ne tiens malgré tout pas à dire que Uwe Boll n'a fait que des bons films.
Moi aussi, j'ai été déçu par son non-respect des matériaux vidéoludiques dont il s'inspire pour créer ses films. Moi aussi, j'ai trouvé "Alone in the Dark" ou "Blood Rayne" peu interessant.

Malgré tout, il faut tout de même se rendre à l'évidence que Uwe Boll s'est grandement amélioré notamment lorsque l'on voit "Postal" ou "Rampage" qui s'ils avaient été réalisés par quelqu'un d'autres que Uwe Boll auraient surement reçus de bonnes critiques ou en tous cas, pas aussi calamiteuses.

Il faut aussi reconnaitre que UWE BOLL jouit d'une liberté de réalisation que peu de réalisateurs se permettent, qu'il va au fond de ses idées (même si ne elles sont, au final, pas toujours heureuses), qu'il se permet de réaliser ce qu'il a envie, comme il l'a envie, sans se sourciller des bien-pensants. Comme dirait le magazine "Mad Movies", Uwe Boll est un auteur.

Un auteur sincère qui, même s'il ne mérite pas d'éloges pour tous ces films, ne mérite pas non plus d'être traité de la sorte par le public et par la profession.

Uwe Boll est un auteur à double facettes.
D'un côté, le businessman, qui se sert des licences de jeux vidéos pour faire des films "commerciaux" comme "House of the dead", "Farcry" ou "Alone in the dark".
De l'autre, un artiste écorché vif qui n'hésite pas à parler de la souffrance, de la psychose, qui dénonce la société et les horreurs au travers de films comme "Amoklauf", "Rampage", "Tunnel Rats" ou même "Postal" (pourtant tiré d'un jeu vidéo).

Alors, oui vous pouvez conspuer Uwe Boll, mais vous pouvez aussi l'apprecier.
Car un réalisateur, même avec quelques réalisations bancals, qui vous fait sourire, rire, qui vous choque, vous provoque et même qui vous agace ou vous énerve, ça se respecte !

Alors signez cette pétition en faveur de UWE BOLL et montrez que même si vous être un fan boy de jeux vidéo, vous pouvez pardonner (comme j'ai pu le faire) à UWE d'avoir sacrifier l'esprit de certains jeux car il a su se rattraper après.
N'ayez pas honte de dire que vous vous êtes quand même bien marré devant les "bullet time" et les répliques mémorables d' "House of the dead"
N'hesitez pas à dire qu'un film comme "Postal", personne a part lui n'aurait eu les "corones" de le faire et que c'était quand même bien trippant.
Allez, N'hesitez pas à dire que UWE BOLL, au fond, il assure !

Philippe - Le 15/10/2009 à 21:49:36
Oué Oué Nan Nan