Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Soutien à la Maison de la Culture et des Loisirs de Contrexéville

Soutien à la Maison de la Culture et des Loisirs de Contrexéville

Soutien à la Maison de la Culture et des Loisirs de Contrexéville Pétition
Plus que 364 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Maison de la Culture et des Loisirs de Contrexéville 88140 CONTREXEVILLE
Monsieur le Maire de Contrexéville
« La culture ne rapporte pas d’argent. Elle enrichit celui qui la pratique d’un grand nombre de valeurs qu’il portera en lui toute sa vie. » Et pour cela, elle a un coût.
- Parce que nous sommes convaincus de la réalité de cette affirmation,
- Parce que nous apprécions quotidiennement la qualité des activités proposées et l’accueil qui nous est réservé,
- Parce que nous pensons qu’il est grave voire dangereux de remettre en cause l’existence de la Maison de la Culture et des Loisirs (M.C.L.) élément indispensable à la qualité de la vie et au bien-être des habitants de Contrexéville et des communes environnantes
- Parce qu’il est important de préserver l’emploi des salariés qui ont participé et participent au développement et au fonctionnement de l’association, importance d’autant plus grande au regard du contexte actuel,
Nous vous demandons tous, adhérents, salariés, bénévoles, usagers, bénéficiaires, sympathisants, …. de l’association de mettre en œuvre le maximum de moyens, afin que la M.C.L. puisse poursuivre sereinement les missions pour lesquelles elle a été créée, il y a une trentaine d’années.

Gérard - Le 21/05/2010 à 18:02:38
Un de ceux qui étaient à l'ouverture de la MCL. Un de ceux qui ont soutenu la MCL dans ses moments difficiles, mais aussi dans ses bon moments. Un de ceux qui pensent que l'éducation populaire s'en prend un sérieux coup depuis quelques temps.

Un de ceux qui craignent voir un jour disparaître les associations d'éducation populaire, faute de moyens... Il est plus normal de mettre l'argent dans la poudre aux yeux, dans le train de vie des ministres et autres "Grands élus", plutôt que d'aider les "assosses" socioculturelles, d'aide et de proximité aux jeunes et moins jeunes...

Enfin, j'ai mal à ma fibre de militant éduc-pop, quand je vois et entends ce qui se passe autour de ces structures, en particulier à Copntrexéville, où j'ai donné au bénévolat pendant bien des années..!!
Maxime - Le 21/05/2010 à 18:58:45
De très beaux souvenirs de contrexéville pour Courir Les Rues (groupe de chanson de la région parisienne), un accueil attentionné, que ce soit au Roots'arts ou sur le festival. Encore merci pour l'organisation de ces évènements indispensables qui nous enrichissent tous les jours. Bises à toute l'équipe et bon courage pour votre action légitime.

maxime
Gina - Le 21/05/2010 à 19:54:18
amie de maxime et francine merlot je participe a votre action je trouve que pour une petite ville comme contrex vous faites de super trucs amitié