Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Soutien au FESTIVAL D’OPÉRETTES saison 2021 de Lamalou-les-Bains : autant un patrimoine culturel que familial

Soutien au FESTIVAL D’OPÉRETTES saison 2021 de Lamalou-les-Bains : autant un patrimoine culturel que familial Pétition
Encore 2 126 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Lyric'Operette
Lovénah L'huillier

Cette pétition est faite dans le but de soutenir Lyric’Operette, association faisant suite au Festival d’Opérettes de Lamalou-les-Bains, ayant son siège dans ce même village ainsi que ses entrepôts dans une commune du Grand Orb : La Tour sur Orb. Elle a également et surtout une troupe entièrement professionnelle.

La municipalité a pris la décision de changer le nom de « FESTIVAL D’OPÉRETTES », étant une création de Mr L’HUILLIER Fernand en 1975, en « FESTIVAL LYRIQUE » afin de prendre une nouvelle troupe, extérieure à la ville.

À savoir que Lyric’Operette est une association représentée par la 3eme génération de L’huillier, avec cette troupe soudée, dynamique, professionnelle et qui ne demande qu’à continuer de donner du plaisir à son public.

Cette troupe a toujours soutenu la commune de Lamalou-les-Bains dans des moments difficiles, entre autre lors des inondations de 2014 en donnant des concerts au bénéfice des sinistrés.

N’oubliant pas non plus l’année où les subventions ont été divisées de moitié à moins d’un mois du début de la saison, faisant de nouveaux baisser les conditions des artistes.

Cette association a toujours voulu travailler en collaboration avec la municipalité, les écoles et autres organismes, les artistes voulant toujours partager leur savoir, mais sans jamais en voir le jour.

La municipalité et cette troupe extérieure profitent donc de la renommée et de la réputation du Festival « sortant » depuis des dizaines d’années sans scrupule.

De plus, les choix et arguments concernant les appels d’offres sont plus que douteux.

Nous vous laissons le lien de notre page facebook avec le texte explicatif relatant les faits de toute cette situation plus qu’insupportable :

Nous demandons que la municipalité se rende compte de l’erreur qu’elle commet, que le Festival d’Opérettes garde son entité et sa demeure qu’elle aime par-dessus tout, tout comme son public.

Dans tous les cas, nous ne souhaitons pas que notre Festival meurt de cette façon et chercherons, dans le pire des scénarios, un autre lieu qui croira en nous, en notre amour de l’art et en notre dynamisme sans faille.

Merci pour votre soutien, vos partages et espérant que ce Festival connu par beaucoup ne s’éteigne pas aussi facilement.

Voici également un lien de soutien décors facebook :

www.facebook.com/profilepicframes/?selected_overlay_id=442035087078129

Vous pouvez nous contacter :

contact@lyric-operette.com

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 03/04/2021 à 01:08:08
De tout cœur avec l'art et la culture qui se fait avec les émotions et l'expérience et non pour l'appât du gain et le profit!!
Guillaume - Le 04/04/2021 à 13:55:53
Pour exprimer une révolte face à l'absurdité d'une décision politique en dehors de tout côté humain et valeur de partage transmise par la troupe historique de lamalou les bains depuis trois générations !
Clemence - Le 11/04/2021 à 13:57:00
Je suis danseuse et comédienne. J'ai fait le festival pendant 3ans avec les L'huillier.
C'est important que tout ce patrimoine depuis des générations perdure.
Clémence Camus