Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Soutien à la compagnie Cafarnaum - Belfort

Soutien à la compagnie Cafarnaum - Belfort

Soutien à la compagnie Cafarnaum - Belfort Pétition
Plus que 399 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Carine JORIOT
Service Culturel de la ville de Belfort
Madame, Monsieur,

Nous souhaitons par la présente soutenir l'action culturelle des intervenants de la compagnie Cafarnaum qui ont su, par leur enthousiasme et leur professionalisme, faire découvrir cette année encore le théâtre à un public varié et toujours renouvelé.

Nous avons appris avec déception que, en raison de difficultés financières pour boucler le budget 2009, la première activité qui disparaitrait, seraient les ateliers. Et nous partageons tout à fait le cri du coeur du Cafar Enragé (journal non conforme de la Compagnie)
" La compagnie se recentrera sur sa raison d’être initiale : la création.
Mais quel sentiment de gâchis! De frustration! D’injustice! Le théâtre ce n’est pas de la comptabilité, des chiffres et des comptes à la fin de l’année. Pas seulement. C’est
de la vie. Du lien social. De la poésie. Des pistes de réflexion. Du rêve. Des émotions. Des révélations. De l’épanouissement.Des frissons. De la conscience de soi.
Des autres. Du partage. De la solidarité. Du travail de groupe. De l’ouverture au monde. Des regards sur l’extérieur. De la culture générale et particulière.
Le théâtre, quand il est de qualité, est une chance."

En ces temps de disette culturelle, LEUR action est une chance pour Belfort !
Pourquoi refuser de la saisir ?

Les sympathisants

Patricia - Le 08/10/2022 à 12:28:53
Je signe car je suis la compagnie depuis de nombreuses années. J'ai assisté à presque tous leurs spectacles, m'étonnant à chaque fois de la qualité de ces représentations pour une si petite compagnie. Ils sont formidables, et quel bonheur, en habitant dans une petite ville comme Belfort, d'avoir accès à de tels spectacles...
Je suis également très souvent allée voir les représentations des différents ateliers, notamment ceux des enfants et des adolescents. Quel bonheur!
Enseignante, j'ai pu y découvrir certains de mes élèves sous un jour que je n'aurais jamais imaginé, ils se sont révélés!
Certaines carrières sont nées dans ces ateliers d'ailleurs!
Je ne peux imaginer vivre à Belfort et ne plus pouvoir aller voir les spectacles, toujours variés, allant dans des domaines toujours différents, de la compagnie Cafarnaüm. Ce serait une perte terrible pour le paysage culturel belfortain...
Pascale - Le 18/09/2022 à 11:31:12
Ne laissez pas mourir le théâtre !
Danièle - Le 16/10/2022 à 13:01:14
Ce serait tellement dommage que Capharnum ferme. Ce petit théâtre de proximité nous permet de nous distraire et nous en avons grand besoin en cette période difficile. Espérons que cette pétition aboutira.